Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Anett Kontaveit a expliqué sa séparation avec Dmitry Tursunov

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

C'est la fin d'un tandem qui avait fait des ravages en 2021. En juillet dernier, Anett Kontaveit et le Russe Dmitry Tursunov avait démarré une collaboration. Les débuts avaient été incroyables. L'Estonienne avait gagné 15 rencontres sur 16 entre août et septembre et ne cessait de grimper. Avec le Russe, Kontaveit a remporté 4 titres en 2021 et atteint la finale des WTA Finals. L'année 2022 a été plus complexe avec, certes un titre en février à Saint-Petersbourg et une finale à Doha, mais une saison sur terre battue complexe avec trois défaites et deux victoires. Paradoxalement, c'est lorsque la joueuse de 26 ans a son meilleur classement, 2e mondiale cette semaine, que les deux ont décidé de se séparer. Dans une interview accordée au média estonien ERR, la joueuse a expliqué en détail la raison de cette séparation.

Anett Kontaveit avait atteint la finale des WTA Finals

 

"Je pense que j'ai toujours besoin d'une personne à mes côtés..."

La numéro 2 mondiale a expliqué de façon claire que cette séparation est en partie dûe aux problèmes administratifs que rencontre son coach : "Tout d'abord, je voudrais le remercier pour tout ce temps, pour cette période de tant de succès et de bonnes relations entre nous deux, je lui suis vraiment reconnaissante. La raison pour laquelle nous avons pris cette décision est qu'il a un passeport russe et qu'il est donc très difficile pour nous d'obtenir des visas pour voyager. Même si nous le voulions, il ne pourrait pas m'accompagner à de nombreux tournois et, pour l'instant, je pense que j'ai toujours besoin d'une personne à mes côtés et qui ne me pose pas ce genre de problèmes pratiques".

 

"Il n'a pas pu m'accompagner aux Etats-Unis..."

L'Estonienne a avoué ressentir un manque de soutien lors de sa tournée aux Etats-Unis. Tursunov avait été contraint de manquer ce déplacement faute de visa. La joueuse de 26 ans a mal vécu cette situation : "Au final, je pense que toutes les choses sont liées. Lorsque vous avez un bon sentiment ou un bon état de confiance en dehors du terrain, cela se reflète également sur le terrain. Les problèmes qui ont surgi cette saison m'ont rendu un peu perdu avec la situation. Il n'a pas pu m'accompagner aux États-Unis lors de la tournée du mois de mars et maintenant il a également des problèmes pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni. En ce moment, obtenir ce visa est très compliqué pour lui".

 

Tursunov : "Je suis fier du travail et un peu triste"

C'est l'ancien joueur russe qui l'avait annoncé en premier sur Twitter. "J'aimerais annoncer qu'Anett et moi n'allons pas continuer la collaboration. J'aimerais remercier Anett pour l'opportunité donnée, la féliciter pour son meilleur classement et lui souhaiter le meilleur pour la suite. Je suis fier du travail et un peu triste mais parfois, les bonnes choses doivent prendre fin. Merci encore et le meilleur", a écrit le Russe, touché par cette séparation.

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une