Bencic n'a rien perdu de son talent, Dodin et Monnet qualifiées
WTA - AngersLa quatrième édition de l’Open In Arte Angers Loire a débuté ce lundi avec une journée riche en rencontres sur le court central de l’Arena Loire de Trélazé. En soirée, l’attention se portait sur Belinda Bencic, qui effectue son retour sur le circuit WTA après une pause maternité et quelques tours de chauffe, d'abord sur le circuit Futures puis lors de deux rencontres remportées en BJK Cup. L’ancienne numéro 4 mondiale et championne olympique, qui n'avait plus joué sur le circuit principal depuis 446 jours, affrontait la Roumaine Patricia Maria Tig, issue des qualifications. Il n'y a pas eu de match. Succès 6-4, 6-1. Bencic s'est appuyée sur une excellente première balle au service.
Belinda Bencic à l'entraînement avant son grand retour
Monnet s'offre une Top 100, Dodin a déroulé
Les Françaises Carole Monnet et Océane Dodin ont fait le job pour leur entrée en lice. Monnet, seule Tricolore rescapée des qualifications, a réalisé une belle perf' en éjectant en deux sets 6-2, 7-5 l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz, tête de série numéro 2 et 99e WTA. La jeune Française de 23 ans s'est fait peur en manquant quatre balles de match sur son service à 5-4 mais a tenu bon mentalement pour finalement l'emporter sur sa septième occasion. De son côté, Océane Dodin, tête de série numéro 6, a déroulé son jeu face à la jeune Tchèque Brenda Fruhvirtova (6-2, 6-4). Attention : Dodin pourrait défier, dès le prochain tour, la grande soeur de Brenda : Linda, retombée au 205e rang mondial.
Yasmine Mansouri lucky loser
L'épreuve angevine a dû déplorer le forfait de Chloé Paquet. Grippée, la Tricolore va perdre les points de sa finale 2023 et glisser au delà de la 120e place mondiale. C'est Yasmine Mansouri qui hérite du statut de lucky loser. Elle affrontera Elsa Jacquemot.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON