Bencic première wild-card, Burel et Paquet attendues à Angers
WTA - AngersL'Open In Arte Angers Loire revient du 2 au 8 décembre prochain, et sera encore une fois l'un des derniers WTA 125 de la saison. L'occasion de prendre de précieux points avant de partir en vacances, et débuter la préparation de la saison 2025. Pour cette nouvelle semaine de compétition à l'Arena Loire de Trélazé, la quatrième édition, le plateau sera bien garni avec le retour des deux joueuses finalistes en 2023, Clara Burel et Chloé Paquet. La première citée avait remporté le titre dans le Maine-et-Loire.
Nicolas Mahut, lors du lancement du WTA 125 d'Angers en 2021
Ce mercredi, les organisateurs ont annoncé une prestigieuse wild-card. Il s'agit de Belinda Bencic, ex-4e mondiale. La Suissesse, qui revient sur le circuit après avoir donné naissance à un enfant, est 910e à la WTA. Elle vient de gagner un match en Bilie Jean King Cup face à la Serbe Lola Radivojevic.
Tauson tête d'affiche, Ponchet, Jacquemot et Dodin attendues
Aux portes du Top 50, Clara Tauson va jouer jusqu'au mois de décembre pour essayer de grappiller quelques places supplémentaires. La 51e joueuse mondiale sera présente en tant que tête d'affiche à Angers. Trois autres Bleues, en dehors de Burel et Paquet, feront le bonheur des fans de tennis angevins : Océane Dodin, Jessika Ponchet et Elsa Jacquemot devraient être au rendez-vous, en attendant les invitations distribuées par l'organisation.
"C’est encore une fois un très beau plateau que nous sommes fiers de présenter pour la quatrième année de l’Open In Arte Angers Loire. Les finalistes de l’année dernière sont là, on a également 4 top 100, 10 joueuses du Top 120 mondial en tout, en attendant peut-être de bonnes surprises avec les wild-cards. Le niveau s’annonce élevé encore cette année, ça promet et c’est la preuve de l’attractivité de ce tournoi qui a une bonne réputation sur le circuit" a déclaré Nicolas Mahut, directeur du tournoi.
Publié le par Antoine GUILLOU