Clara Burel, titrée chez elle : "Ça a fini par marcher..."
WTA - AngersUne Française a été sacrée au WTA 125 d'Angers dimanche. La finale opposait deux Tricolore à l'Arena Loire de Trélazé : Clara Burel (n°2) et Chloé Paquet. Et la victoire est revenue à Clara Burel en trois sets : 3-6, 6-4, 6-2. À 22 ans, Clara Burel, pourtant sans coach depuis de longs mois, s'est offert un titre sur ses terres puisqu'elle est Angevine d'adoption. Tombeuse d'Elsa Jacquemot, Mona Barthel, Erika Andreeva et Dayana Yamstremska, Burel a brillé. Pour la troisième fois finaliste en 2023 après le 60 000 dollars de Montpellier et le WTA 250 de Lausanne, la Bretonne a glané un 3e titre cette saison et est 51e place mondiale au classement WTA, ce lundi, son meilleur classement. Ranking qu'elle pourra améliorer à Limoges. Elle ouvrira à Beaublanc face à Alice Robbe.
Clara Burel, début 2023, persuadée qu'elle y arriverait...
Clara Burel, gagnante de la 3e édition de l’Open P2i
"Quand j’étais menée dans le 2e set, je ne me voyais pas forcément gagner mais je savais qu'un match n'est jamais fini avant le dernier point. Un match peut basculer en l'espace d'un instant, je savais que ça pouvait m'arriver. J'ai essayé de rester dans le match le plus possible, tenir et ça a fini par marcher. J'ai des amis et de la famille qui sont venues me voir, c'était vraiment sympa de les avoir auprès de moi. Le public était très présent et c'était formidable."
Chloé Paquet voulait finir en beauté... mais il y avait Clara Burel, chez elle !
De l'autre côté du tableau, Chloé Paquet a également brillé tout au long de la semaine. Après ses succès sur Alizé Cornet et Elizabetta Cocciaretto, la Parisienne s'est débarrassée de Cristina Bucsa en demies pour décrocher sa plus belle finale en carrière. Alors que l'Espagnole a servi pour le gain de la première manche et s'est même procurée une balle de set, Paquet est restée solide dans les moments importants. La 186e mondiale en feu et voulait conclure sa semaine de la meilleure des manières, avec un titre qui la propulserait à la 137e place. Au final, sans démériter, Chloé Paquet s'est inclinée en trois sets.
Chloé Paquet, finaliste : "Bravo Clara, tu es une grande championne, tu le mérites. Sans vous le public, je n’aurais pas pu passer une aussi belle semaine. Pauline et Nico, vous avez été formidables. On a de la chance, en tant que Française, d’avoir un directeur qui soutiennent le tennis féminin. Merci à mon coach et à ma famille, je suis quand même contente de leur montrer ce trophée. Et bien sûr merci aux bénévoles, aux arbitres, à la WTA… C’est le meilleur tournoi !"
Publié le par Paul MOUGIN