Retour fracassant de Bencic, qui rejoint Dodin en quarts
WTA - AngersLes jours passent et les affiches toujours aussi alléchantes sur le court central de l’Arena Loire de Trélazé, où se dispute l’Open In Arte Angers Loire. Les Françaises n'ont pas brillé mardi, à l'exception de la tenante du titre et tête de série n°1 Clara Burel. Quatre autres ont été placées au programme de ce mercredi. Deux se sont imposées. Dans le seul derby du jour, Elsa Jacquemot est venue à bout de Yasmine Mansouri, repêchée après sa défaite en qualifications. Cette dernière s'est battue comme une diablesse et a même la première balle de break du dernier set, à 5-5, avant de céder son service au pire des moments. Jacquemot aura fort à faire au prochain tour contre Victoria Jimenez Kasintseva.
Tennis Actu avait discuté avec Carole Monnet en octobre
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 125 d'Angers
Dodin s'offre les deux soeurs Fruhvirtova, Bencic a déroulé, Monnet dominée
Pour son retour sur le circuit WTA après une pause maternité et quelques tours de chauffe, Belinda Bencic espérait se montrer à la hauteur. Elle l'est largement. L’ancienne numéro 4 mondiale et championne olympique n'avait plus joué sur le circuit principal depuis 446 jours avant de dominer la Roumaine Patricia Maria Tig, issue des qualifications, à Angers. Il n'y a pas eu de match. Succès 6-4, 6-1. Ce mercredi, elle a étrillé la Géorgienne Mariam Bolkvadze (6-1, 6-1). Avec une réussite à 5/6 sur les balles de break, Bencic a survolé la partie et s'offrira un choc face à Océane Dodin vendredi.
De son côté, Carole Monnet n'a pas résisté à la Tchèque Dominika Salkova, 166e mondiale, 6-2, 6-3. Son succès contre l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz, tête de série numéro 2 et 99e WTA, n'a pas permis de lancer une série. Après avoir battu Brenda Fruhvirtova, Océane Dodin a fait tomber... Linda Fruhvirtova (6-4, 6-2). Les deux soeurs sont tombées face à la puissance de la Française, qui pourrait retrouver le Top 100 en cas de titre.
Publié le par Antoine GUILLOU