Titrée, Alycia Parks retrouve son classement de janvier
WTA - AngersLa finale de l’Open In Arte Angers Loire a proposé un joli spectacle dimanche. Si aucune Française n'a réussi à se hisser au dernier stade la compétition, ni même dans le dernier carré, la dernière rencontre de l'épreuve angevine opposait deux joueuses en bonne forme, Belinda Bencic et Alycia Parks. Vainqueure de la talentueuse Andorrane Victoria Jimenez Kasintseva vendredi puis de Mona Barthel en demies pour valider le Top 100, Parks a continué à briller lors de sa quatrième finale en WTA 125 cette année, une 6e en carrière. Elle a fait plier Bencic 7-6(4), 3-6, 6-0 pour aller chercher un 5e titre à ce niveau et un 2e à Angers après celui en 2022. Ce lundi, elle est 84e mondiale, son classement du 1er janvier dernier. Mais elle était sortie du Top 100 début février et ne l'avait quasiment pas revu avant ce dernier tournoi.
Jérémy Chardy a évoqué sa semaine avec Alycia Parks à Angers
Notons que Jérémy Chardy l'a suivie en début de semaine en vue d'une possible collaboration, et qu'un bilan est prévu après le tournoi angevin. "Pour le moment, il n'y a rien de concret. Je ne l'avais jamais vu jouer avant et ne la connaissais pas du tout donc c'était sympa de la découvrir" a déclaré le principal intéressé au micro de Tennis Actu.
Très bonne semaine pour Bencic, qui attendra pour un premier titre depuis 2023
Attraction principale du tournoi, la Suissesse n'avait fait qu'une bouchée de toutes ses adversaires avec seulement quatorze jeux perdus en quatre matchs. Pour son troisième tournoi de reprise depuis qu'elle est devenue maman, Bencic a pu disputer sa première finale depuis Charleston en avril 2023 mais attendra pour décrocher son premier titre depuis Abu Dhabi en février 2023. 913e mondiale en début de semaine, elle est 481e désormais.
Publié le par Paul MOUGIN