Aryna Sabalenka : "Je suis capable de contrôler mes émotions"
WTALa dauphine d'Iga Swiatek tient son rang à Indian Wells. Le duel entre Coco Gauff et Aryna Sabalenka s'annonçait savoureux mais il n'y a pas eu photo mercredi soir. La Biélorusse est en feu depuis son titre à l'Open d'Australie. Détendue, souriante et relâchée, la numéro 2 mondiale fait des ravages et a étouffé Gauff, 6-4, 6-0. Breakée d'entrée, Coco n'a jamais été en mesure de faire douter la Biélorusse qui a réalisé le match parfait. Gauff ne s'est procurée aucune balle de break. Sabalenka a rejoint sa toute première demie à Indian Wells. Elle y affrontera la tête de série numéro 7, Maria Sakkari.
Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Je pense que je suis plus calme sur le court et que je suis capable de contrôler mes émotions"
"C'était un grand match. Oui, je me sentais vraiment bien sur le terrain. Je pense que j'ai joué du bon tennis et je suis très heureuse de cette victoire. C'est toujours difficile de jouer contre Coco, et je suis très heureuse d'avoir pu terminer ce match en deux sets. Je pense que je suis plus calme sur le court et que je suis capable de contrôler mes émotions, ce qui m'aide à rester dans le match quoi qu'il arrive et à me battre pour chaque point, sans perdre la tête et sans donner de points faciles à l'adversaire", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
"Juste après le titre, nous sommes rentrés à l'hôtel et toute mon équipe était ivre. Je ne sais pas combien de litres ils ont bu ce jour-là"
Avec humour, Sabalenka est revenue sur son titre à l'Open d'Australie, ou plutôt la célébration. "Puis-je dire cela ?" s'est-elle demandée en souriant. "Juste après le titre, nous sommes rentrés à l'hôtel et toute mon équipe était ivre (rires). Je ne sais pas combien de litres ils ont bu ce jour-là. C'était le moment le plus drôle et, oui, le plus mémorable. Je pense que tout le monde ferait la même chose, non ? Tout le monde était tellement stressé pendant ces semaines, je pense qu'il était normal de boire un peu. Oui, je n'ai pas bu."
Publié le par Alexandre HERCHEUX