Ash Barty : "Je n'ai pas de regret d'avoir pris ma retraite"
WTASi Ashleigh Barty peut manquer au circuit WTA, ce dernier ne manque certainement pas à l'Australienne. Retraitée depuis maintenant plusieurs mois, Barty a depuis lancé de nombreux projets comme l'ouverture d'une académie d'élite ou encore la sortie d'une série de livres pour enfants. A 26 ans, la triple championne en Grand Chelem se plaît tellement dans cette nouvelle vie qu'elle en oublie le tennis. Dans une interview avec The Guardian, l'Aussie a assuré n'avoir "aucun regret". De plus, cette dernière est très fière de sa remplaçante au poste de n°1 mondiale.
Titrée à Wimbledon, Elena Rybakina a glané son 1er Majeur
"J’ai tapé assez de balles de tennis dans ma vie"
"Je n'ai pas de regret d'avoir pris ma retraite. Pas un seul. Je savais que c’était le bon moment pour moi. C’était ce que je voulais faire. Et oui, c’était incroyable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Je n’ai pas regardé les finales de Wimbledon cette année. Désolée de décevoir. Évidemment, j’étais emballée pour Ons (Jabeur) et Elena Rybakina, qui sont des filles brillantes. C’était évidemment génial de voir Nick (Kyrgios), que je connais depuis plus d’une douzaine d’années, arriver en finale. Mais depuis que j’ai pris ma retraite, j’ai probablement regardé autant de matchs que lorsque je jouais, ce qui veut dire peu voir aucun. De temps en temps, je mets en fond, mais il est très rare que je m’assoie et que je regarde un match du début à la fin avec un quelconque intérêt. J’ai tapé assez de balles de tennis dans ma vie. Je n’ai pas besoin de voir les autres les taper."
"La densité du tennis féminin est excellente en ce moment"
Quelques jours suite à l'annonce de sa retraite, Barty s'est retirée du classement WTA, laissant Iga Swiatek reprendre son trône. Depuis, la Polonaise a plus qu'assumé ce rôle. "Iga a un talent incroyable, et sur le plan humain c’est une personne exceptionnelle, une fille adorable. Je les aime, elle et son équipe, et je ne pourrais pas être plus fière que quelqu’un ait pris la place de numéro 1, parce qu’elle joue de la bonne façon, avec tellement d’énergie et de charisme. Et la densité du tennis féminin est également excellente en ce moment. Nous sommes passées d’une période de domination d’une ou deux joueuses à une plus grande imprévisibilité. Ce n’est pas parce que le niveau est faible. Au contraire, c’est parce qu’il est très élevé. Chaque joueuse du Top 40, Top 50 est si forte qu’elle pourrait, au fil des semaines, intégrer le Top 10."
Publié le par Paul MOUGIN