Conchita Martinez : "Carlos Alcaraz doit tout travailler"
WTA/ATPAlors qu'elle a mis fin à sa carrière en 2006, Conchita Martinez est toujours restée dans l'univers du tennis. Capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis puis entraîneuse de Garbine Muguruza, la lauréate de Wimbledon en 1994, suit le tennis moderne d'un oeil attentif. Alors que Muguruza a décidé de prendre une pause dans sa carrière tennistique, les deux Espagnoles ont stoppé leur collaboration il y a quelques mois. Conchita Martinez s'est exprimée au micro d'UbiTennis sur plusieurs sujets d'actualité, dont son compatriote Carlos Alcaraz mais également sur la situation actuelle de son ancienne élève.
Alcaraz avant de défier Rune en quart de finale de Wimbledon
"Il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration chez Carlos Alcaraz"
Membre du Hall Of Fame depuis 2020, Conchita Martinez a logiquement été interrogé sur l'ascension rapide de son jeune compatriote Carlos Alcaraz. Pour elle, même s'il est impressionnant, il y a énormément d'axes d'amélioration pour le Murcien : "Je pense qu'il fait déjà un travail extraordinaire mais, bien sûr, il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration. J'aimerais le voir, surtout sur le gazon, monter un peu plus souvent au filet. Il le fait sur d'autres surfaces et il est très courageux. Quand il a une balle de break et qu'il fait un service-volée pour gagner le point, c'est très bon pour sa confiance. Il doit tout travailler. Son slice et ses montées au filet. Depuis le fond du court, il se débrouille très bien et est très agressif. Il peut tenir le point quand il le veut, donc il doit travailler là-dessus pour devenir un meilleur joueur."
"Nous avons arrêté parce qu'elle allait prendre un congé plus long que prévu"
Garbine Muguruza, qui avait annoncé au mois de février qu'elle voulait prendre une pause dans sa carrière, a annoncé il y a quelques jours, qu'elle ne rejouerait pas en 2023. Son ancienne entraîneuse, nous parle de sa situation, sans exclure un retour à ses côtés : "Elle prend son temps et ne jouera pas cette année. Nous verrons quand elle commencera à s'entraîner pour l'année prochaine. Chaque semaine, nous discutons et nous voyons comment elle va. Elle profite de sa période de repos en ce moment. Nous avons arrêté parce qu'elle allait prendre un congé plus long que prévu, alors nous nous sommes séparées, mais on ne peut jamais dire non à ce qui pourrait arriver à l'avenir."
Publié le par Tom VIGNALS