Ce sera une superbe finale Svitolina - Gauff !
WTA - AucklandLa finale du WTA 250 d'Auckland pouvait difficilement être plus belle. Ce samedi, Coco Gauff a surclassé Emma Navarro avant qu'Elina Svitolina ne fasse plier Xiyu Wang. Dimanche, l'Américaine et l'Ukrainienne se disputeront donc le titre. Un sacré choc pour conclure cette belle semaine en Nouvelle Zélande.
Coco Gauff n'a pas tremblé en demies à Auckland
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 d'Auckland
Gauff continue en mode rouleau-compresseur
Coco Gauff (n°1) commence bien la saison. Favorite du tournoi, l'Américaine, qui fait désormais partie du cercle restreint des vainqueurs de Grand Chelem après son titre en 2023 à l'US Open, n'a laissé que des miettes à ses adversaires depuis le début du tournoi. La tête de série n°1 a continué sur ce même rythme ce samedi en matant sa compatriote Emma Navarro, tête de série n°4, 6-3, 6-1. Impériale, Gauff a encore été impressionnante pour aller chercher une 8e finale, la seconde de suite à Auckland.
Svitolina décroche sa 21e finale WTA
La tête de série n°2 du tournoi Elina Svitolina est également impressionnante depuis le début du tournoi. Si elle a dû lutter face à Emma Raducanu, elle n'a pas tremblé face à Caroline Wozniacki puis Marie Bouzkova vendredi. Face à la Chinoise Wang Xiyu, la native d'Odessa a dû s'accrocher pour renverser la situation et l'emporter 2-6, 6-4, 6-3. L'Ukrainienne a été bien inspirée d'écarter une balle de break dans le premier jeu du deuxième set. Avec ce succès, Svitolina s'est donnée le droit de disputer une 21e finale et de jouer pour un 18e titre.
Les résultats de ce vendredi à Auckland :
Stadium
A partir de 03h
[1] Coco Gauff (USA) - [4] Emma Navarro (USA) 6-3, 6-1
[2] Elina Svitolina (UKR) - Wang Xiyu (CHN) 2-6, 6-4, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX