La malchance continue pour Raducanu, Gauff Ok, Venus out
WTA - AucklandAlors qu'on pensait qu'elle avait pris sa retraite lors du dernier US Open, Venus Williams est bel et bien de retour. Déjà wild-card pour l'Open d'Australie, la joueuse de 42 ans a également reçu une invitation pour le WTA 250 d'Auckland afin de préparer le Grand Chelem australien. Et la joueuse de 42 ans avait très bien commencé à l'épreuve néo-zélandaise. Après plus d'un an et demi sans victoire, Venus était parvenue à éteindre sa compatriote Katie Volynets, sortie des qualifs. Sa dernière victoire sur le circuit remontait à Wimbledon 2021... Une attente de 552 jours !
Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023
Malheureusement, la vétérane n'a pu rééditer la performance ce jeudi en indoor, sans spectateurs, même si elle a livré une remarquable bataille, longue de 2h26. Menant 5-3 dans l'ultime manche, elle a marqué le pas au service et a laissé filer la victoire (3-6, 6-2, 7-5). Très prometteur pour la suite, malgré tout. Lin Zhu, 84e joueuse mondiale tentera donc de surfer sur ce succès face à la légende pour la suite du tournoi.
Retrouvez le tableau du WTA 250 d'Auckland en cliquant ici
Coco Gauff tient sa revanche sur Sofia Kenin
Tête de série n°1 à Auckland, Cori Gauff avait parfaitement géré son entrée en matière contre Tatjana Maria. Ce jeudi, elle affrontait sa compatriote Sofia Kenin pour une place en quarts. Après une saison 2022 catastrophique, cette dernière pointe au-delà de la 220e place mondiale et compte bien se relancer en 2023. Si elle réalise un match solide, cela n'a pas suffi pour déboulonner la 7e joueuse mondiale. Cette dernière prend donc sa revanche de sa défaite essuyée non loin de là, lors de l'Open d'Australie 2020, remportée par la suite par Kenin. Gauff sera opposée à Lin Zhu en quart de finale.
Emma Raducanu se blesse à la cheville...
Tombeuses des soeurs Fruhvirtova au premier tour, Emma Raducanu et Leylah Fernandez ont réalisé de bons débuts dans ce tournoi. Repartie sur de bonnes bases avec son nouveau coach Sebastian Sachs, la Britannique devait passer l'obstacle Viktoria Kuzmova pour rallier les quarts de finale. Malheureusement pour elle, après avoir perdu le deuxième set 7-5 malgré le gain du premier set sur un 6-0, la jeune femme a dû abandonner après s'être tordu la cheville. À 11 jours du début de l'Open d'Australie, il n'y avait pas pire façon de démarrer la saison, pour la joueuse qui s'était souhaité une année 2023 sans blessure. Pendant ce temps-là, la Canadienne n'a laissé aucune chance à la 82e joueuse mondiale Julia Grabher et s'impose 6-0, 6-1 en 46 minutes de jeu, ne cédant que 6 points sur son service sur un total de 20 points laissés à l'adversaire. Sa prochaine adversaire, Ysaline Bonaventure est prévenue.
Les résultats de jeudi à Auckland :
Court 1
Zhu Lin (CHN) - [WC] Venus Williams (USA) 36 62 75
[1] Coco Gauff (USA) - [WC] Sofia Kenin (USA) 64 64
[Q] Viktoria Kuzmova (SVK) - Emma Raducanu (GBR) 6-0, 5-7 ab.
[3] Leylah Fernandez (CAN) - Julia Grabher (AUT) 6-0, 6-1
Court 3
[7] Danka Kovinic (MNE) - Lauren Davis (USA) 46 63 62
[Q] Rebeka Masarova (ESP) - Anna Blinkova (RUS) 61 64
[PR] Karolina Muchova (CZE) - [Q] Elena-Gabriela Ruse (ROU) 64 61
[Q] Ysaline Bonaventure (BEL) - [8] Rebecca Marino (CAN) 3-6, 6-3, 6-3
Publié le par Augustin PITRÉ