Raducanu "n'a pas touché une raquette depuis 3 mois"
WTA - AucklandEmma Raducanu fait partie de cette jeune génération, talentueuse et très, parfois trop, médiatisée. La Britannique, aujourd'hui classée à la 78e place mondiale, a déclaré qu'elle n'avait aucun regret concernant sa victoire étonnante aux US Open 2021. Elle accepte même pleinement sa position. Elle n'avait que 18 ans lorsqu'elle a marqué le tennis de son empreinte, en devenant la première joueuse à remporter un Grand Chelem en tant que qualifiée. Depuis, Raducanu n'a pas remporté le moindre titre et a souvent été critiquée pour son jeu et ses résultats.
Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
"Depuis plus d'un an, ma vie est bouleversée"
Avant son premier tournoi de l'année à Auckland, Raducanu a réfléchi aux constantes critiques qu'elle reçoit depuis plus d'un an. "Tout ce qu'il y a autour de moi a beaucoup changé. J'ai beaucoup de travail, c'est probablement ce qui représente la majeur partie de ma vie. Je suis probablement plus sous le feu des projecteurs, mais cela doit également faire parti de la vie d'une joueuse de tennis professionnelle. Je ne changerais rien à ce qui s'est passé.", a déclaré Raducanu lors de sa conférence de presse pré-tournoi à Auckland.
"Je n'ai pas joué au tennis pendant presque 3 mois"
Raducanu est prête pour la nouvelle saison. Elle a disputé son dernier tournoi de la saison 2022 à Ostrava début octobre. Blessée au poignet, elle s'est avant tout concentrée sur sa récupération, comme elle l'expliquait lors de cette conférence de presse : "Je n'ai pas joué au tennis pendant deux mois et demi, trois mois. Je passais l'entièreté de mes journées en salle de fitness. Je viens juste de recommencer à jouer il y a dix jours, deux semaines", a déclaré Raducanu. Son principal objectif pendant l'intersaison était de devenir plus robuste. Elle ne ne veut pas être une nouvelle fois perturbée par les blessures. De plus, Raducanu travaille désormais avec un nouvel entraîneur, Sebastian Sachs, qui fut le coach de Belinda Bencic par le passé. En vue de la saison 2023, la joueuse de 20 ans se sent en bonne forme. Je me sens bien. Je pense que je mets en place un bon système en ce moment pour pouvoir de nouveau réaliser une belle saison", a expliqué la Britannique, confiante avant son premier match contre Linda Fruhirtova ce mardi.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON