Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Soulagement, Emma Raducanu s'est entrainée normalement !

WTA - Auckland
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Emma Raducanu a peut-être finalement sauvé l'essentiel ! Repartie sur de bonnes bases avec son nouveau coach Sebastian Sachs, Emma Raducanu devait passer l'obstacle Viktoria Kuzmova pour rallier les quarts de finale à Auckland. Malheureusement pour elle, après avoir perdu le deuxième set 7-5 et malgré le gain du premier set sur un 6-0, l'Anglaise a dû abandonner après s'être tordue la cheville gauche. À 11 jours du début de l'Open d'Australie, il n'y avait pas pire façon de démarrer la saison, pour la joueuse qui voulait une année 2023 sans blessure. Et si la Britannique a repris l'entraînement ce lundi avec une extrême prudence, elle semblait bien mieux sur ses appuis jeudi.

Raducanu sur le chemin de la guérison avant l'OA 2023

 

Raducanu pourra-t-elle défendre correctement ses chances à l'Open d'Australie ?

Après un premier entrainement difficile, la jeune femme semble aller beaucoup mieux si l'on en croit l'évolution sur les vidéo d'entrainement. En début de semaine, dans une courte interview sur BeIn Sport elle a fait un point rapide sur sa situation : "C'était vraiment malheureux, je me sentais bien dans ma saison. Je me sentais vraiment bien avec la préparation que j'avais faite physiquement et j'ai juste eu un accident sur le court. Je sais pas ce que j'aurais pu faire pour l'éviter. Mais je prends simplement un jour à la fois honnêtement et j'essaie de faire de mon mieux chaque jour pour progresser. Nous verrons avec un peu de chance d'ici lundi, ou au début du tournoi si je suis prête. Je prends les choses au jour le jour et nous essayons de ne pas en attendre trop pour le moment".

"Ce n'est pas une surprise que cela soit arrivé à quelqu'un..."

Après sa blessure, la jeune joueuse ne s'était pas privée de tacler les organisateurs. "Pour être honnête, les courts étaient incroyablement glissants, mais très glissants. Honnêtement, ce n'est pas une surprise que cela soit arrivé à quelqu'un", avait-t-elle regretté. A cause de la pluie, les organisateurs avaient été obligés de décaler le programme en indoor... 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une