Svitolina déroule, Gauff écrase Gracheva, Parry aussi KO
WTA - AucklandLes quarts de finale du WTA 250 d'Auckland étaient au programme ce vendredi. Deux Françaises étaient en piste et les deux ont été battues. Varvara Gracheva (n°8), naturalisée française l'an dernier, avait droit à un match de gala en Nouvelle-Zélande. L'ex-Russe était opposée à la 3e joueuse mondiale et tenante du titre Coco Gauff (n°1), véritable phénomène de précocité. Favorite du tournoi, l'Américaine, qui fait désormais partie du cercle restreint des vainqueurs de Grand Chelem après son titre en 2023 à l'US Open, a étouffé la Française 6-1, 6-1, sans lui laisser la moindre chance. Avec ce succès, la pépite américaine se frottera à la tombeuse de Petra Martic (n°7), Emma Navarro (n°4), en demies.
Coco Gauff avant de battre Varvara Gracheva à Auckland
Retrouvez ici le tableau du WTA 250 d'Auckland
Parry a raté le coche, Svitolina impériale contre Bouzkova
Pour l'autre Française, Diane Parry, le quart de finale semblait plus abordable. La Boulonnaise de 21 ans, qui avait conclu l'année 2023 par une finale au Challenger de Montevideo, a pourtant buté sur la Chinoise Xiyu Wang, 71e mondiale. La Tricolore a mené 7-6(3), 3-2 break, puis surtout 7-6-(3), 3-6, 4-1 avant de laisser échapper les cinq derniers jeux de la partie et de s'incliner 6-7(3), 6-3, 6-4. Une défaite particulièrement frustrante...
Enfin, dans la dernière rencontre, la tête de série n°2 du tournoi Elina Svitolina a impressionné contre dangereuse Marie Bouzkova, 36e mondiale. Très ambitieuse en 2024, l'Ukrainienne, soutenue par son mari Gaël Monfils à Auckland, a surclassé la Tchèque 6-0, 6-3. Une véritable démonstration contre la pauvre Bouzkova, qui n'a remporté que 2 points sur 15 sur sa deuxième balle.
Les résultats de ce vendredi à Auckland :
Stadium
A partir de 00h
[4] Emma Navarro (USA) - [7] Petra Martic (CRO) 6-4, 6-3
[1] Coco Gauff (USA) - [8] Varvara Gracheva (FRA) 6-1, 6-1
Wang Xiyu (CHN) - Diane Parry (FRA) 6-7(3), 6-3, 6-4
[2] Elina Svitolina (UKR) - [5] Marie Bouzkova (CZE)
Publié le par Alexandre HERCHEUX