Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Petra Kvitova de retour : "Je ne sais pas pour combien de temps..."

WTA - Austin
Mis à jour le par Paul MOUGIN
Petra Kvitova de retour : «Je ne sais pas pour combien de temps...»

Petra Kvitova, 34 ans, fait son retour à la compétition ce mardi soir au WTA 250 d'Austin. Absente depuis octobre 2023 et le tournoi de Pékin, la Tchèque est devenue maman l'été dernier, le dimanche 7 juillet, d'un petit garçon prénommé Petr. Sept mois et demi plus tard, Kvitova reprend aux Etats-Unis, 15 mois après son dernier match officielLa double gagnante de Wimbledon a hérité de la Britannique Jodie Burrage pour son entrée en lice. Sans classement, la Tchèque part de loin mais se frottera à une joueuse en manque de confiance. 

Petra Kvitova avait annoncé son retour fin février

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 250 d'Austin 

 

"Bencic a montré que c'était possible de revenir après un accouchement"

Inspirée par Elina Svitolina, Naomi Osaka et Belinda Bencic, Petra Kvitova veut se donner une nouvelle chance. "Ces filles sont encore assez jeunes - bien sûr, je dirais que mon âge est différent. Mais nous avons l'habitude de travailler dur. Même après une grossesse et un accouchement, nous savons ce qu'il faut faire et nous sommes prêtes à le faire. Belinda et moi sommes en contact et c'est cool qu'elle joue si bien. Sa fille Bella a deux mois et demi de plus que notre Petr, c'est amusant. Elle nous a montré que c'était possible de revenir après un accouchement. C'est un bon signe."

 

"Je suis ici, je ne sais pas pour combien de temps..."

Un retour avant tout pour le plaisir. "Je n'attends rien, en fait. Je suis ici, c'est déjà beaucoup pour moi. Parfois, je suis vraiment surprise par moi-même. Pourquoi l'ai-je fait ? Mais je pense que je l'aurais regretté si je n'étais pas revenue. Je ne me fixe pas d'objectifs, je ne jouerai jamais aussi bien que lorsque je gagnais des tournois. Je veux prendre du plaisir à jouer au tennis, et je pense que cela prendra du temps. J'ai essayé d'expliquer à tout le monde que je suis revenue parce que j'aime le tennis. Le tennis me manque, j'aime le tennis depuis que j'ai quatre ans. Je pense donc que c'est l'amour du sport qui m'a ramenée au tennis. Le travail acharné, la sueur m'ont manqué, c'est pourquoi je suis ici. Je ne sais pas pour combien de temps, ni combien de temps je vais apprécier ce sport, ni comment mon corps va se sentir. Je pense que ce sera très dur au début. Mais nous verrons comment je vais gérer tout cela."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une