Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur récompensée pour son esprit sportif par ses pairs

WTA Awards
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

En début de semaine, la WTA annonçait les premiers résultats des WTA Awards, récompensant les joueuses et coachs ayant brillé lors de la saison écoulée. Sans surprise, la nouvelle n°1 mondiale Aryna Sabalenka avait remporté le prix de la joueuse de l'année. En double, c'est la paire italienne Sara Errani / Jasmine Paolini qui avait été votée, alors que Paula Badosa réalisait le meilleur comeback, Lulu Sun était la révélation de l'année et Emma Navarro la meilleure progression. Ce mercredi, Ons Jabeur, peu en vue sur le plan sportif en 2024, a obtenu une double récompense, comme en 2023.

Ons Jabeur avait atteint les quarts à Roland-Garros

 

Jabeur remerciée, Renzo Furlan meilleur coach

Ce n'est pas un secret : Ons Jabeur est très appréciée sur le ciruit. Alors évidemment, quand ses collègues les joueuses votent, elle rafle tout. En premier lieu, elle a remporté le Prix Karen Krantzcke de l'esprit sportif, récompensant le fair-play et le comportement avec le reste des acteurs et actrices de la WTA. C'est la troisième année consécutive qu'elle l'emporte. Elle risque bien de rattraper Petra Kvitova (7 prix) et Kim Clijsters (8) si elle poursuit sa carrière. Le Prix Peachy Kellmeyer Player Service Award lui a aussi été décerné. Celui-ci met en avant celle qui s'est le plus impliquée pour les autres, notamment à travers diverses initiatives. 

Un autre prix très important a été donné, celui du meilleur entraîneur. Auteur d'une saison que l'on pourrait presque qualifier de "parfaite", Jasmine Paolini n'avait pas été élue joueuse de l'année. Son coach est lui récompensé : Renzo Furlan. Il travaille avec la championne italienne depuis 2015, mais ce n'est qu'en 2024 que la réussite sportive est arrivée avec un passage de la 29e à la 4e place mondiale. La petite Transalpine a atteint deux finales de Grand Chelem.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une