Garcia "arrive confiante mais émoussée à Wimbledon"
WTA - Bad HomburgUn titre, cela faisait plus de trois ans qu'elle attendait ça. Samedi, Caroline Garcia s'est libérée. Confrontée à Bianca Andreescu pour le titre au WTA 250 de Bad Homburg, la Lyonnaise a été valeureuse. Menée après la perte du tie-break de la première manche, Caro n'était plus qu'à deux jeux de s'incliner. Mais au courage, la Française a réussi à hausser son niveau de jeu pour renverser la situation et forcer une manche décisive. Encore une fois breakée la première, elle a réussi à rattrapper son retard une nouvelle fois pour l'emporter en presque trois heures de jeu, 6-7, 6-4, 6-4. A deux jours de l'ouverture de Wimbledon, Garcia décroche son 8e titre, le 3e sur gazon, et met surtout fin à une disette de trois ans. Le dernier datait de Nottingham le 10 juin 2019. De bon augure pour la suite. Ce dimanche, la WTA a publié le nouveau classmeent WTA et la Lyonnaise pointe au 55e rang, soit un gain de vingt places.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet
Retrouvez le tableau du WTA 250 de Bad Homburg en cliquant ici
Avant même le début des demi-finales, nous savions qu'une Bleue serait au dernier stade de la compétition. En effet, Caroline Garcia et Alizé Cornet ont lutté face à face ce vendredi pour décrocher le second ticket. Au terme d'un combat épique, c'est Garcia qui est sortie vainqueure en sauvant une balle de match, preuve d'une confiance quelque peu retrouvée. Une magnifique opération pour Caro juste avant Wimbledon et celle-ci est encore plus belle avec ce 8e titre. Pour Bianca Andreescu, il faudra encore attendre pour retrouver le goût d'un titre. Depuis son incroyable année 2019, la Canadienne n'a plus été sacrée.
"J'arrive à Wimbledon avec de la confiance mais je suis émoussée"
Lundi, Caro Garcia jouera en deuxième rotation à Wimbledon contre la Britannique Yuriko Mizayaki. Peu de temps pour savourer et pour récupérer mais cela n'enlève rien à la joie de la Lyonnaise. "C'est à la fois plein de joie sur le moment et beaucoup de confiance pour les tournois à venir. Gagner trois ans après, ça représente énormément. Parfois, tu travailles dur et ça ne paye pas. C'était difficile à vivre. Pour moi, pour l'équipe autour. Je ne voyais pas trop le bout du tunnel et ça commençait à peser énormément. J'arrive à Wimbledon avec de la confiance mais je suis émoussée. C'est à la fois une super préparation, mais ce n'est pas non plus idéal", a-t-elle déclaré après son sacre dans des propos rapportés par L'Equipe.
Le résultat de ce samedi à Bad Homburg :
Centre Court
Pas avant 13h30
Caroline Garcia (FRA) - Bianca Andreescu (CAN) 6-7(5), 6-4, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN