Niemeier a battu Sakkari : "J'ai ressenti la tension..."
WTA - Bad HomburgC'était la grande surprise de ce lundi en Allemagne. Tête de série numéro 1, Maria Sakkari a chuté dès son entrée en lice à Bad Homburg contre la lucky loser, Jule Niemeier. Déjà battue d'entrée à Berlin, la Grecque s'est embourbée encore une fois contre l'Allemande et s'est inclinée 2-6, 6-2, 7-6(4). Niemeier a rendez-vous avec Paula Badosa. En conférence de presse, l'Allemande a évoqué la frustration de Sakkari et la tension particulière du match.
Wimbledon 2024, à suivre du 1er au 14 juillet prochain
Retrouvez le tableau du WTA 250 de Bad Homburg en cliquant ici
"J'ai eu de la chance qu'elle fasse une double faute à la fin"
"Bien sûr que j'ai ressenti la tension, surtout dans le premier set. C'était difficile pour moi de me réhabituer au rythme d'un match, - elle avait été battue par Diane Parry en qualifications deux jours plus tôt - surtout quand il faut jouer un tie-break dans le troisième set. J'ai essayé de rester calme, jouer point par point. J'ai eu de la chance qu'elle fasse une double-faute à la fin" a confié la joueuse allemande, qui joue sa survie dans le top 100 dans les prochaines semaines.
Pour la quatrième fois de sa carrière, Niemeier a sorti une joueuse faisant partie du top 10, ce qui pourrait lui donner des ailes pour Wimbledon, où elle a atteint les quarts de finale en 2022. "Je vais juste aller là-bas et profiter de l'ambiance et du public. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans, ce qui explique mes bons résultats. C'est si spécial de jouer Wimbledon."
Publié le par Antoine GUILLOU