Barty : "Aucune frustration d'avoir manqué Roland-Garros 2020"
WTAAvec six tournois disputés en 2021, Ashleigh Barty a déjà raflé trois trophées en simple sur le circuit dont un à Melbourne, un deuxième à Miami et enfin le plus récent à Stuttgart. Avec cette belle performance, la n°1 mondiale a encore accru son avance sur sa dauphine Naomi Osaka au classement. Surtout, elle est en confiance et dans le rythme. Pour son second tour à Madrid ce samedi face à la Slovène Tamara Zidansek, elle a lâché son premier set (6-4, 1-6, 6-3). Un grand défi l'attend au prochain tour contre la dernière gagnante à Roland-Garros, Iga Swiatek.
Ashleigh Barty jouera Swiatek au troisième tour à Madrid
Retrouvez le tableau de Madrid ici
"Une fois que le toit est ouvert, c’est un jeu différent"
Questionné sur les conditions de jeu à Madrid, l'Australienne espère avoir un peu plus de beau temps. "Oui et non. J’ai joué deux matchs à l’intérieur avec la pluie autour, je suis désespéré pour avoir juste un peu de soleil et de chaleur. Écoutez, les conditions seront ce qu’elles seront. Je vais juste essayer de me préparer du mieux que je peux. Je pense que dans quelques jours, le temps devrait commencer à s’améliorer. Une fois que le toit est ouvert, que le soleil est là, c’est un jeu différent. Plus d’ajustements, plus d’adaptations et plus de défis."
"Il n’y avait aucune frustration"
Absente de l'édition 2020 de Roland-Garros en raison de la pandémie, Barty n'était pas frustrée de sa situation. "Je crois qu’il était 19 ou 20 heures du soir en Australie quand les matchs commençaient. Je crois avoir vu un petit peu du premier tour d’Ajla (Tomljanovic), quelques points. Je n’ai rien vu de plus. Il n’y avait aucune frustration, absolument pas. Je sais que ma décision de ne pas aller jouer a été prise pour de bonnes raisons. Pour moi, c'était la bonne décision. Je n’ai absolument aucun regret là-dessus. C'était difficile de savoir que je ne pourrais pas faire de mon mieux pour défendre mon titre. Mais tout va bien. J’ai une autre occasion dans quelques semaines de jouer à nouveau à Roland Garros."
Publié le par Paul MOUGIN