Belinda Bencic enfin de retour : "Je veux me tester en compétition"
WTABelinda Bencic s'apprête à faire son grand retour sur le circuit. Demi-finaliste de l'US Open 2019, championne olympique à Tokyo, vainqueur de la Billie Jean King Cup en 2022 et ex 4e joueuse mondiale, Bencic est la nouvelle figure du tennis suisse, depuis la retraite de Martina Hingis. Mère d'une petite fille nommée Bella, née le 23 avril 2024, la joueuse helvète se sent prête à replonger dans le quotidien du tennis, à 27 ans. Son retour est prévu au 75 000 $ de Hambourg, en Allemagne fin octobre. Elle y a reçu une wild-card.
Belinda Bencic à l'entraînement avant son grand retour
"Je suis très reconnaissante d'avoir obtenu une wild-card à Hambourg"
13 mois se sont écoulés depuis la dernière apparition de Belinda Bencic sur un court de tennis, au WTA 500 de San Diego. "Je veux me tester en compétition pour voir ce que nous devons travailler pour commencer la prochaine saison en pleine forme," a confié Bencic, qui veut pouvoir éduquer sa fille malgré les voyages à répétition imposés par son sport. "Nous voulons aussi voir comment le quotidien du tournoi peut être géré avec Bella sur le plan logistique."
"Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au tournoi à Hambourg et je suis très reconnaissante d'avoir obtenu une wild-card. Mon objectif pour cette année est la Billie Jean King Cup en novembre (la Suisse défiera la Serbie du 15 au 16 novembre en play-off), et je suis heureuse de tester mon niveau au tournoi de Hambourg avant cela." Il faudra vite gagner des matchs si elle veut avoir une chance d'entrer dans les qualifications de l'Open d'Australie en janvier.
Publié le par Antoine GUILLOU