Caroline Garcia a renoncé, Kasatkina et Vondrousova avancent
WTA - BerlinLe WTA 500 de Berlin a enregistré un forfait inquiétant. Caroline Garcia, en délicatesse avec son épaule droite, a renoncé alors qu'elle se trouvait en Allemagne. Elle avait en effet assisté au match de l'Euro entre l'Espagne et la Croatie. A deux semaines de Wimbledon, le retrait de la Lyonnaise inquiète.
Wimbledon 2024 à suivre du 1er au 14 juillet
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Berlin
Vondrousova et Kasatkina ok
Le démarrage du tournoi allemand s'effectue en douceur avec cinq matchs et une seule Top 10 en piste: Marketa Vondrousova. Le Tchèque retrouve une surface qui lui va très bien. Gagnante surprise de Wimbledon, la 6e mondiale avait atteint les quarts à Berlin l'an passé et a donc 2100 points à défendre sur gazon. Ce lundi, Vondrousova a bien négocié ses débuts sur gazon en écartant la qualifiée espagnole Rebeka Masarova, 6-4, 6-3.
En ouverture, Daria Kasatkina a fait plier Marta Kostyuk, 4-6, 7-6(6), 6-3. La Russe a déjà montré de belles dispositions sur la surface verte par le passé et a su profiter de la petite forme de l'Ukrainienne, battue d'entrée à Nottingham la semaine passeé. Kasatkina est tout de même passée à deux points de la défaite. Gagnante de Roland-Garros en double avec Coco Gauff, Katerina Siniakova est sortie avec brio des qualifs et a enchaîné contre Emma Navarro (6-4, 6-3).
Le programme de ce lundi à Berlin
Steffi Graf Stadion
A partir de 11h
Daria Kasatkina (RUS) - Marta Kostyuk (UKR) 4-6, 7-6(6), 6-3
Anna Kalinskaya (RUS) - Nao Hibino (JAP) 2-6, 6-4, 6-2
[5] Marketa Vondrousova (RTC) - [Q] Rebeka Masarova (ESP) 6-4, 6-3
Katerina Siniakova (RTC) - Emma Navarro (USA) 6-4, 6-3
Court 1
A partir de 11h
[Q] Zeynep Sonmez (TUR) - [LL] Arantxa Rus (NED) 3-6, 6-2, 6-1
Publié le par Alexandre HERCHEUX