Jabeur surclasse Gauff et jouera Bencic en finale
WTA - BerlinLes demi-finales étaient au menu ce samedi au WTA 500 de Berlin. Si les forfaits se sont accumulés avant le tournoi, celui-ci nous proposait un dernier carré alléchant avec quatre têtes de série. En première rotation sur le Steffi Graf Stadion, Belinda Bencic (n°8) et Maria Sakkari (n°2) ont livré un combat long de 3h07. La Suissesse a fini par s'en sortir sur le score de 6-7(6), 6-4, 6-4. Dans l'autre demi-finale, la tête de série n°1 Ons Jabeur a disposé de la talentueuse Cori Gauff (n°7) en deux sets 7-6(4), 6-2.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet
Retrouvez le tableau de Berlin en cliquant ici
La première demi-finale du jour s'annoncait indécise, elle n'a pas déçu. Maria Sakkari, tête de série n°2, a rendu une copie quasi-parfaite contre Daria Kasatkina au dernier tour. Elle a parfaitement entamé sa demie en prenant le premier set au tie-break après avoir écarté une balle de break. Bencic ne s'est pas avoué vaincu et a sauvé des balles de break d'entrée de deuxième manche. Elle remportera finalement le servcie adverse dans le money-time du set. Dans un duel de serveuses, elle s'est finalement imposée en breakant également à 5-4 au 3e set. La Suissesse se qualifie pour sa 17e finale en carrière.
Dans un second temps, les spectateurs se sont régalés avec la jolie opposition entre Ons Jabeur et Cori Gauff. Plutôt bien lotie, la Tunisienne n'a pas eu à forcer son talent pour atteindre le dernier carré. Cette fois, elle a dû s'employer, du moins pendant un set. Bousculée par la jeune Américaine, finaliste à Roland-Garros, la 4e joueuse mondiale a été poussée à un jeu décisif qu'elle remportait avec autorité. Derrière, Jabeur a montré sa supériorité sur gazon pour l'emporter en 1h19 sur le score de 7-6(4), 6-2. Dimanche, elle jouera déjà sa 4e finale en l'espace de deux mois et demi.
Le programme de ce samedi à Berlin :
Steffi Graf Stadion
A partir de 11h
[8] Belinda Bencic (SUI) - [2] Maria Sakkari (GRE) 6-7(6), 6-4, 6-4
[1] Ons Jabeur (TUN) - [7] Coco Gauff (USA) 7-6(4), 6-2
Publié le par Paul MOUGIN