Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka impressionne, Jabeur rejoint Gauff, Rybakina OK

WTA - Berlin
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La météo est capricieuse au WTA 500 de Berlin. Alors que les huitièmes de finale devaient être répartis sur deux jours, sept se disputeront ou se termineront ce jeudi. En effet, seule Victoria Azarenka a pu terminer son match mercredi. La Biélorusse défiera la tête de série n°3 Elena Rybakina, vainqueur de Wimbledon 2022. Cette dernière a fait le boulot en début de journée contre Veronika Kudermetova. Coco Gauff (n°1) a elle aussi fait le job et jouera Ons Jabeur (n°8) en quarts. Jessica Pegula (n°4) s'est elle solidement imposée contre Donna VekicAryna Sabalenka (n°2) n'a eu besoin que d'une petite heure pour écarté Daria Kasatkina.

Coco Gauff après son élimination à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau complet du WTA 500 de Berlin

 

Rybakina fonce sur Azarenka, Gauff déroule, Sabalenka impressionnante

Première en lice, Elena Rybakina a assure son départ contre Veronika Kudermetova, 6-4, 7-5. Une belle victoire car la Russe est une cliente sur gazon. La Kazakhe, qui fera partie des favorites à Wimbledon, affrontera Victoria Azarenka en quarts. Tête de série n°1 mais pas forcément favorite, Coco Gauff a commencé avec une victoire très convaincante contre un gros morceau en Allemagne, Ekaterina Alexandrova, récente demi-finaliste à s'Hertogenbosch. L'Américaine jouera Ons Jabeur en quarts. La Tunisienne, menée après la perte du premier set au tie-break, a renversé Linda Noskova sur le score de (5)6-7, 6-3, 6-4. Très attendue dans la capitale allemande, Aryna Sabalenka (n°2) n'a pas laissé de suspense face à la Russe Daria Kasatkina, 14e mondiale. 6-1, 6-4 en 1h02.

 

 

Vondrousova se blesse avant Wimbledon, Pegula sur sa lancée

La tenante du titre du Grand Chelem londonien Marketa Vondrousova (n°5), elle, a vécu un moment pénible face à Anna Kalinskaya. En fin de première manche, la Tchèque a glissé et s'est visiblement blessée au genou. Incapable de reprendre, Vondrousova inquiète à quelques jours de Wimbledon. En difficulté pour marcher, la 6e mondiale n'est pas vernie. Perdre les 2000 points de son sacre en 2023 avec un forfait serait terrible. Notons la victoire de Katerina Siniakova contre Qinwen Zheng, 6-4, 6-4. 

 

Jessica Pegula (n°4), sortie par la 400e joueuse mondiale, Aleksandra Krunic, à s'Hertogenbosch la semaine passée, relève la tête en Allemagne. Ce jeudi, l'Américaine a livré une performance convaincante pour venir à bout de la Croate Donna Vekic en deux sets, 6-4, 7-5. Elle est qualifiée pour son premier quart depuis Charleston début avril.

 

Les résultats de ce jeudi à Berlin :

Steffi Graf Stadion

A partir de 11h

[3] Elena Rybakina (KAZ) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-4, 7-5

Katerina Siniakova (RTC) - [6] Qinwen Zheng (CHN) 6-4, 6-4

[1] Coco Gauff (USA) - Ekaterina Alexandrova (RUS) 7-6(6), 6-2

[8] Ons Jabeur (TUN) - Linda Noskova (RTC) (5)6-7, 6-3, 6-4

[2] Aryna Sabalenka - Daria Kasatkina (RUS) 6-1, 6-4

 

Court 1

A partir de 11h

Anna Kalinskaya (RUS) - [5] Marketa Vondrousova (RTC) 5-5 abandon

Troisième rotation

[4] Jessica Pegula (USA) - Donna Vekic (CRO) 6-4, 7-5

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une