Bertrand Perret et Caroline Garcia... l'aventure est terminée !
WTASi la publication n'est actuellement plus disponible, Bertrand Perret, entraîneur de Caroline Garcia avait publié un message sur Facebook, annonçant qu'il avait décidé d'arrêter la collaboration avec sa joueuse. Ce vendredi, il l'a confirmé à nos confrères de L'Equipe. Un petit coup de tonnerre alors que tout semblait aller pour le mieux à quelques jours du retour de la Lyonnaise au WTA finals. Même si elle a semblé marquer le pas en fin de saison, Garcia réalise une année fantastique avec un retour au premier plan : 3 titres en simple et une demie en Grand-Chelem, une victoire à Roland-Garros en double.
Nicolas Escudé sur Caro Garcia avant le Masters WTA Finals !
"Ils ont fini par gâcher l'ambiance et j'ai préféré arrêter"
"Ces dernières semaines, il y avait des problèmes. Ils ont fini par gâcher l'ambiance et j'ai préféré arrêter. Je fais ce métier pour le plaisir et là, il y en avait moins. J'aurais bien aimé aller au Masters, oui. Mais je ne suis pas un homme de faux-semblant et quand c'est fini, c'est fini. Cela ne servait à rien de faire durer de façon artificielle. J'ai préféré couper plutôt que déchirer. Je suis content de l'avoir emmenée au Masters, de tout ce que nous avons fait. Je n'ai aucun problème avec Caroline et je suis content pour elle. Pour l'instant, je coupe. Il sera bientôt temps de voir si je peux trouver quelqu'un à entraîner, mais je n'y pense pas maintenant," a-t-il expliqué. Une mauvaise nouvelle pour la Lyonnaise.
La collaboration avec le technicien français a porté ses fruits et avait redonné le sourire à la Française sur les courts de tennis. Les raisons de cette fin de collaboration n'ont pas été avancées, mais l'entraîneur semble être prêt pour de nouveaux défis. On peut tout de même s'interroger sur le timing de l'annonce, avant la fin de la saison, même si celle-ci n'est pas encore officielle étant donné le retrait de la publication. On peut penser qu'il s'agit d'une question d'heures, voire de jours. Pendant ce temps, la tricolore passe du bon temps au Texas avant le début du Masters. Affaire à suivre... En espérant que quoi qu'il advienne, cela n'affecte pas Caroline Garcia dans le futur.
Publié le par Aude MAZ