Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Venus Williams : "Serena a toujours été mon roc..."

WTA - Birmingham
Publié le par Tom VIGNALS

Même si ce n'était plus à prouver, Venus Williams a montré cette semaine à Birmingham, qu'elle était une très grande championne. Agée de 43 ans et retombée à la 697e place mondiale, l'Américaine a battu Camila Giorgi au premier tour. Mais ce n'est pas tout. Celle qui a remporté cinq fois Wimbledon, a poussé Jelena Ostapenko, 17e joueuse mondiale, dans un troisième set alors qu'elle était menée 3-6, 3-5 et au bord de l'abandon. L'aînée des soeurs Williams s'est exprimée sur sa longévité et sur son amour pour le tennis. 

"Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon

 

Retrouvez le tableau du WTA 250 de Birmingham en cliquant ici


"Si vous n'êtes pas forte mentalement, vous ne pourrez jamais réussir"

Alors qu'elle est atteinte d'une maladie auto-immune, Venus Williams est étonnante de courage quand on la voit concourir cette semaine à Birmingham. Celle qui a remporté 49 titres sur le circuit s'est exprimée sur différents sujets dont la santé mentale, la clé de la réussite selon elle : "Vous pouvez être le joueur le plus fort et le plus rapide du monde, mais si vous n'êtes pas fort mentalement, vous ne pourrez jamais réussir. Si je ne m'efforçais pas consciemment de préserver ma santé mentale, je ne pourrais pas jouer aussi longtemps que je l'ai fait à ce niveau. En fin de compte, je suis très heureuse de continuer à faire ce que j'aime et je suis excitée à l'idée de continuer à améliorer mes performances tout au long de la saison des tournois d'été."

 

"C'est un réconfort de l'avoir à mes côtés pour m'encourager"

On le sait, les soeurs Williams ont un lien très fort. Alors qu'elles ont remporté ensemble 14 tournois du Grand Chelem en double, Serena et Venus sont proches bien au-delà du tennis. La cadette a même été aperçu à Bois-le-Duc pour soutenir sa soeur la semaine dernière. Une relation que Venus explique : "Serena a toujours été mon roc, et nous nous sommes encouragées et soutenues mutuellement toute notre vie. Plus que quiconque dans le monde, elle sait exactement ce que je ressens lorsque j'entre sur le court pour jouer, alors c'est un réconfort de l'avoir à mes côtés pour m'encourager."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une