Naomi Osaka, retour réussi : "Rendre fière ma fille"
WTA - BrisbaneComme Rafael Nadal, Naomi Osaka, quadruple championne en Grand Chelem, fait son grand retour cette semaine à Brisbane. La Japonaise, qui n'a pas joué depuis le 22 septembre 2022, est la principale attraction côté féminin. La joueuse de 26 ans, très détendue, a retrouvé la victoire dès son premier match en tant que maman ce lundi face à l'Allemande Tamara Korpatsch, 84e à la WTA. Un succès 6-3, 7-6(9) en ayant écarté deux balles de set. Osaka a montré un bon niveau au service et s'est montrée assez rassurante. Grâce à ce succès, elle a rejoint Karolina Pliskova au deuxième tour. Double demi-finaliste ici en 2019 et 2020, la Japonaise pourra se tester !
Comme Nadal, Naomi Osaka fait son grand retour à Brisbane
"Je veux avoir une grande carrière dont Shai pourra être fière au fil des ans"
Après sa première victoire depuis quinze mois, le premier succès "clean", sans profiter d'un abandon, depuis le 3 août 2022, Osaka était bien entendu aux anges et a évoqué sa motivation. "Je suis très fière de moi, car j'ai réussi à gérer ma nervosité avant et pendant le match. Je pense que j'ai montré un bon niveau de jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir sur le court. Quand je suis sur le court, c'est comme si je recevais une énergie spéciale en sachant que je suis une mère et que je dois être une source d'inspiration pour toutes les filles du monde. Je veux avoir une grande carrière dont Shai pourra être fière au fil des ans, a-t-elle déclaré.
"J'aimerais faire quelque chose d'important aux Jeux olympiques"
Très ambitieuse, la Japonaise ne compte pas brûler les étapes. L'ancienne numéro 1 mondiale vise très particulièrement la seconde moitié d'année, avec notamment les JO de Paris mais aussi l'US Open. "J'aimerais faire quelque chose d'important aux Jeux olympiques, mais je sais que c'est un processus et que je dois y aller étape par étape. Je veux avancer tournoi par tournoi et j'ai établi un calendrier qui me permet de jouer autant de matches que possible pour prendre le rythme de la compétition. J'ai le sentiment que dans la dernière ligne droite de la saison, je serai à mon meilleur niveau et qu'à l'US Open, j'aurai la possibilité d'opter pour toutes les options". Qui sait, peut-être qu'Osaka sera capable de briller avant ? Rien d'impossible avec la championne...
Publié le par Alexandre HERCHEUX