Osaka : "Je me demandais si je pouvais encore jouer..."
WTA - BrisbaneNaomi Osaka s'est inclinée au deuxième tour du WTA 500 de Brisbane contre l'ancienne numéro 1 mondiale, Karolina Pliskova, sur le score de 3-6 7-6 (4) 6-4. Si la Japonaise peut avoir des regrets, elle qui a mené 40-0 sur le service de Pliskova au début du deuxième set, elle a tout de même quitté le court avec le sourire aux lèvres. Un changement d'état d'esprit frappant. Jeune maman, Osaka avait précisé avant son retour que sa mentalité avait changé. Ce sourire en est peut-être et sans doute la preuve.
Naomi Osaka a changé...
Retrouvez ici le tableau WTA 500 de Brisbane
"Il y a quelques semaines, je doutais"
Malgré la défaite, la quadruple championne en Grand Chelem, s'est rassurée elle qui a fait un retour convaincant en signant une victoire en deux sets contre l'Allemande Tamara Korpatsch et en étant passée pas loin de l'emporter contre Pliskova. En conférence de presse d'après-match, elle s'est dite satisfaite par son tournoi : "Le fait même d'entrer sur le court a été une victoire personnelle pour moi. Il y a quelques semaines, je doutais de pouvoir affronter qui que ce soit."
"Avec ces deux matches, je me suis prouvé à moi-même que je me débrouillais bien et que l'année allait s'améliorer. Même si la journée d'aujourd'hui a été décevante, je sais que je parviendrai à mes fins si je continue à m'entraîner et à travailler." Un discours encourageant pour celle qui sera de retour sur un court lors de l'Open d'Australie.
Publié le par Camille VALERO