Sabalenka rejoint Azarenka en demies, Rybakina facile
WTA - BrisbaneLes quarts de finale du tournoi WTA 500 de Brisbane ont eu lieu ce vendredi. Tête de série numéro 1, Aryna Sabalenka avait facilement écarté jeudi, la Chinoise Lin Zhu sur le score de 6-1 6-0. La Biélorusse, breakée d'entrée a ensuite enchaîné 12 jeux, avec la manière, pour rejoindre en quart la Russe, Daria Kasatkina. Contre la Russe, la numéro 2 mondiale a encore livré une belle partie pour s'imposer face à la Russe 6-1, 6-4. La fin de match a été plus complexe à gérer que le reste de la partie mais la copie rendue est de qualité. En demies, la Biélorusse aura droit à un derby contre Victoria Azarenka.
Brisbane - Victoria Azarenka a écoeuré Jelena Ostapenko
Rybakina n'a joué qu'un set, Azarenka a fait plier Ostapenko
Elena Rybakina est la tête de série numéro 2 de ce tableau de Brisbane. À l'image de Sabalenka, elle a disposé très facilement et sur le même score d'Élise Mertens 6-1 6-0. En quart, ça n'a pas été plus difficile contre Anastasia Potapova. La Russe a été contrainte d'abandonner après la perte du premier set. La numéro 4 mondiale est en demies et s'annonce redoutable dans le dernier carré. En demies, elle affrontera Linda Noskova. De son côté, Jelena Ostapenko, tombeuse de Karolina Pliskova en huitième de finale, a été vaincue par une joueuse qui adore l'Australie, Victoria Azarenka. La Biélorusse s'est imposée au courage 6-3, 3-6, 7-5 pour décrocher sa première demi-finale depuis l'Open d'Australie 2023. Vika est dans de très bonnes dispositions en ce début d'année.
Duel de prodiges remporté par Noskova contre Andreeva
Un des matchs les plus haletants de ces quarts de finale était sûrement l'opposition entre Mirra Andreeva, 16 ans et Linda Noskova, 19 ans. La Russe a réalisé le plus beau début de tournoi de sa carrière en éliminant successivement Diana Shnaider, Liudmila Samsonova et Arina Rodionova, sans perdre un set et en perdant au total seulement dix jeux. À l'inverse, Linda Noskova, a disputé trois sets lors de tous ses matchs. Pourtant, c'est bien la Tchèque qui a pris le dessus sur la pépite Andreeva, 7-5, 6-3. Une petite surprise même si Noskova est mieux classée que la Russe.
Les résultats de ce vendredi :
Pat Rafter Arena
À partir de 2h
[8] Victoria Azarenka (BLR) - [3] Jelena Ostapenko (LAT) 6-3, 3-6, 7-5
[2] Elena Rybakina (KAZ) - [11] Anastasia Potapova (RUS) 6-1 abandon
[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [5] Daria Kasatkina (RUS) 6-1, 6-4
Show Court 1
Pas avant 5h30
Linda Noskova (CZE) - Mirra Andreeva (RUS) 7-5, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX