Carlos Rodriguez et Justine Henin, le binôme se reforme... !
WTAJustine Henin, fondatrice et présidente de la Justine Henin Academy a annoncé ce mardi lors d'une conférence de presse l’arrivée de Carlos Rodriguez à la direction sportive de son académie. Carlos fut le coach de Justine avec lequel elle a décroché ses plus grands succès. Après une collaboration de près de 15 ans marquée par des résultats sportifs exceptionnels, Justine et Carlos se retrouvent avec l’envie commune de transmettre leur passion du tennis et mettre leur expérience au service de la formation de tous les joueurs de l’académie. Carlos prendra officiellement ses fonctions le 28 juin 2021.
Justine et Carlos vont à nouveau travailler ensemble !
L’arrivée de Carlos Rodriguez, au poste de Directeur sportif, s’inscrit dans la volonté continue de délivrer au sein de la Justine Henin Academy un enseignement de tennis d’excellence pour tous les joueurs, quel que soit leur projet (loisir, compétition, haut niveau). Le binôme historique du tennis belge se reconstitue donc. Pas directement sur les courts mais au sein de l’académie de l’ancienne numéro 1 mondiale. Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le tennis de haut niveau et la formation de jeunes joueurs, Carlos a notamment pour objectif d’assurer l’évolution et la mise en œuvre de la pédagogie sportive et de travailler sur le terrain avec les joueurs et les coaches. Ceci afin de positionner l’académie comme un acteur de référence dans la formation de joueurs de tennis en Belgique et en Europe.
Pour plus d’infos sur la Justine Henin Academy en cliquant ici www.justineheninacademy.be
Carlos Rodriguez : "Heureux de retrouver Justine..."
"Je suis très heureux de rejoindre la Justine Henin Academy et de retrouver Justine autour d’un projet commun ambitieux. Cette fonction correspond totalement à mes attentes et mes aspirations. En effet, la taille humaine de l’académie me permet de combiner la fonction de directeur sportif et d’entraîneur, un métier qui me tient énormément à cœur », explique Carlos Rodriguez. J’agirai principalement et en priorité sur le terrain. Il est primordial pour Justine et moi que tous les jeunes joueurs de l’académie (du loisir au haut niveau) ainsi que les coaches puissent bénéficier de mes connaissances et de mon expérience. Justine renforcera également sa présence sur le terrain en participant chaque semaine à des entraînements et en partageant son expérience sous forme d’ateliers. Ce sera vraiment un apport unique pour nos joueurs."
Justine Henin : "Carlos et moi, on la conviction de.... "
"Carlos et moi avons toujours privilégié une approche du joueur simple, pragmatique et de proximité. Par ailleurs, nous avons la conviction que c’est aussi en se développant sur les plans humain et personnel qu’un joueur se donne le plus de chance d’atteindre ses objectifs sportifs. Cette approche a été déterminante dans notre succès. Notre objectif est que celle-ci soit adoptée et mise en œuvre par l’ensemble de l’équipe de l’Académie."
Carlos Rodriguez : À son arrivée en Belgique, l’Argentin Carlos Rodriguez travaille d’abord 10 ans à l’Association Francophone de Tennis où il entraîne les meilleurs juniors francophones (Olivier Rochus, Steve Darcis, Justine Henin). De 1995 à 2011, il est le coach attitré Justine Henin. Pendant ces 15 années, la Rochefortoise décroche une médaille d’or aux Jeux Olympiques, 43 victoires sur le circuit WTA dont 7 levées du Grand Chelem (4 Roland Garros, 2 US Open et 1 Open d’Australie), 2 Masters et 1 victoire en Fed Cup. Elle reste numéro un mondial pendant 117 semaines. Le coach argentin entraîne ensuite Li Na. Pendant leur collaboration, la joueuse chinoise atteint la finale de l’Open d‘Australie en 2013 et remporte le titre un an plus tard. Elle atteint également la finale des Masters (2013) et décroche 4 victoires sur le circuit WTA. En 2014, elle est numéro 2 mondial au classement WTA. Pendant sa carrière, Carlos entraîne également plusieurs joueurs ATP et WTA dont Amanda Anisimova, Daniela Hantouchova, Peng Shuai, Dominique Monami et Dick Norman. De 2011 à 2021, Carlos dirige également la Potter’s Wheel International Tennis Academy en Chine.
Justine Henin Academy : Fondée par Justine Henin en 2011, la Justine Henin Academy offre un enseignement du tennis pour tous les joueurs de 3,5 ans à 99 ans quel que soit leur projet (loisir, compétition, haut niveau). L’académie, située à Limelette, compte aujourd’hui plus de 650 élèves. Elle propose notamment un programme de tennis-études intensif unique en Belgique ainsi qu’un programme d’entraînement pour les aspirants pro et les professionnels. L’académie a formé des joueuses telles qu’Elina Svitolina et Clara Tauson. Pour plus d’infos : www.justineheninacademy.be
Publié le par Tennis Actu