Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia a rendu hommage à Alizé Cornet : "Je suis admirative"

WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ce samedi sur Canal Plus SportAlizé Cornet a fait une annonce majeure : elle terminera sa carrière professionnelle à Roland-Garros. Âgée de 34 ans, la Française a débuté sa carrière sur le circuit professionnel en 2004 à seulement 14 ans et laissera un vide important dans le tennis féminin français. Dimanche, à Madrid, sa compatriote Caroline Garcia, numéro 1 tricolore, a réagi à cette annonce en conférence de presse après son élimination contre Jasmine Paolini. Elle note une carrière "assez extaordinaire" de Cornet.

Amélie Mauresmo avant Roland-Garros 2024...

 

"À un moment, il faut tourner la page..."

Déjà avertie de la décision d'Alizé Cornet de quitter le circuit professionnel depuis quelques semaines, Caroline Garcia a pu rendre hommage publiquement à la carrière de la championne française ce dimanche. "C'est là que tu te rends compte que les années passent. À un moment, il faut tourner la page. Elle a eu une carrière assez extraordinaire. Elle a toujours essayé de se remettre en question, d'évoluer. (...) Je suis admirative et j'espère qu'elle restera pas trop loin et qu'on pourra toujours se voir un peu." Le départ de celle qui n'a pas manqué le moindre Grand Chelem depuis 2007 ne laisse pas indifférente la Lyonnaise. "Quand j'ai écouté son interview, ça m'a remis un coup sur la tête. Je me suis dit, punaise...".

 

"Je ne me retrouve pas dans ce format"

Devant la presse, Caroline Garcia est aussi revenue sur sa contre-performance au WTA 1000 de Madrid et sa défaite expéditive face à Jasmine Paolini, sans jamais déranger l'Italienne. L'occasion de remettre en question le format du tournoi, étalé sur près de deux semaines. "Ce n'est pas évident ces tournois sur deux semaines. Tu ne fais pas grand-chose, tu attends... Ce format est un peu frustrant. Il y a bien quelqu'un qui s'y retrouve, mais moi je ne m'y retrouve pas. Je suis curieuse de savoir ce que les autres joueurs en pensent. Mais j'ai fait des bons entraînements. Les conditions sont toujours particulières à Madrid." Face à une joueuse dans la forme de sa vie, Garcia n'a pu que s'incliner face à une joueuse meilleure. "Aujourd'hui (dimanche), je n'étais pas au niveau pour la battre. Bravo à elle. Elle le fait depuis le début de l'année donc il n'y a pas trop de surprises."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une