Caro Garcia retrouve Bertrand Perret : "On a cette connexion"
WTACaroline Garcia a besoin de bases : son choix est donc logique. Le 25 mars, Laura Legoupil, kiné et préparatrice physique quittait la Lyonnaise. La 4e mondiale devait donc reformer une équipe. Finalement, après réflexion, Caro a décidé de revenir vers celui qui lui a permis de retrouver les sommets en 2022 : Bertrand Perret. L'Equipe a annoncé la nouvelle ce jeudi à minuit. L'option était sans doute la plus logique car le coach de 54 ans avait su permettre à Garcia de remporter Cincinnati et d'aller en demi-finale de l'US Open. Surtout, il avait apporté les clés pour produire le meilleur tennis possible.
Caro Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland Garros"
Tandem séparé avant les WTA Finals... reformé 5 mois après
Pour rappel, Bertrand Perret était parti juste avant les WTA Finals, "Ces dernières semaines, il y avait des problèmes", avouait-il à L'Equipe. "Ils ont fini par gâcher l'ambiance et j'ai préféré arrêter. Je fais ce métier pour le plaisir et là, il y en avait moins. J'aurais bien aimé aller au Masters, oui. Mais je ne suis pas un homme de faux-semblant et quand c'est fini, c'est fini. Cela ne servait à rien de faire durer de façon artificielle. J'ai préféré couper plutôt que déchirer. Je suis content de l'avoir emmenée au Masters, de tout ce que nous avons fait. Je n'ai aucun problème avec Caroline et je suis content pour elle. Pour l'instant, je coupe. Il sera bientôt temps de voir si je peux trouver quelqu'un à entraîner, mais je n'y pense pas maintenant," avait-il expliqué. La tension semblait forte sans toutefois avoir rompu les liens entre les deux. La preuve, le tandem est reformé.
Caroline Garcia : "J'ai l'impression qu'il y a encore une page qui peut s'écrire"
Désormais, Caro Garcia a résolu un problème majeur et va pouvoir se reconcentrer sur le tennis. On s'est recroisés à Monterrey. On avait parlé de mon tennis et de la vie en général. J'ai l'impression qu'il y a encore une page qui peut s'écrire. On n'est pas allés au bout de notre collaboration, j'ai envie de voir ce qu'on peut aller chercher. Mon jeu peut encore bien progresser. En fait, je pense que mon jeu et ma façon de m'entrainer, tout le monde n'arrive pas à les comprendre ou à m'en parler comme il faut. Je ne trouve pas une connexion avec beaucoup de monde sur comment j'ai envie de jouer. Avec Bertrand, on a cette connexion. Autant l'utiliser pour aller plus haut", a-t-elle expliqué à L'Equipe. La Lyonnaise reprendra les 14 et 15 avril en BJK Cup en Grande-Bretagne, à Conventry. Ensuite, les tournois s'enchaîneront et Roland-Garros arrivera très vite... Il sera intéressant de voir si "Caro" retrouve son tennis dès les premiers tournois avec Bertrand Perret.
Publié le par Alexandre HERCHEUX