Caroline Garcia, son nouvel état d'esprit : "Que l'aventure commence"
WTA"Que l’aventure commence..." Très bonne nouvelle, Caroline Garcia semble reboostée. Le 27 septembre dernier, sur son compte X, la Lyonnaise annonçait la fin de sa saison 2024. Epuisée physiquement, et surtout mentalement, "Caro" avait besoin de se ressourcer, de recharger les batteries auprès de son compagnon et de tous ses proches. Celle qui a fêté son 31e anniversaire en octobre a rapidement tourné son esprit vers 2025 et visiblement, elle est regonflée à bloc. Sur X, Garcia a publié un long message pour présenter son nouvel état d'esprit.
Caroline Garcia a joué son dernier match le 15 septembre
"Dans un mois à peine, si tout se passe bien, je retournerai sur les courts à l’Open d’Australie"
"Que l’aventure commence. Dans un mois à peine, si tout se passe bien, je retournerai sur les courts à l’Open d’Australie. Ce n’est pas juste un retour à la compétition—c’est une confrontation personnelle. Chaque jour, je travaille dur, je me pousse à être prête physiquement et mentalement. La plupart du temps, je trouve de la joie dans ce processus, mais il y a des moments où les doutes s’installent—la peur de l’échec, la peur de ne pas être à la hauteur. Ces pensées peuvent être accablantes, mais j’ai compris que le véritable échec serait de leur céder, de les laisser me définir", a-t-elle écrit.
"Je ne veux plus que gagner un Grand Chelem ou revenir dans le top 5 soient mes objectifs"
Garcia a ensuite poursuivi. "Je veux découvrir ce que cela signifie de jouer pour moi—de poursuivre mes propres objectifs, de trouver mes propres raisons, de finalement decouvrir la joie d’être une joueuse de tennis. De ne pas laisser les autres me définir. Je ne veux plus que gagner un Grand Chelem ou revenir dans le top 5 soient mes objectifs. Je veux que ces réussites soient la conséquence—le résultat d’être heureuse, de travailler dur et de m’améliorer continuellement en tant que joueuse et en tant que personne. L’objectif n’est plus la destination, mais d’embrasser le voyage, avec tous ses défis et sa beauté."
"Je veux pouvoir regarder en arrière et savoir que j’ai réussi—pas seulement en tant qu’athlète, mais en tant qu’être humain"
"La victoire doit être une conséquence, pas une fin en soi. Je veux le faire, non pas pour les trophées, ni pour les classements ou les attentes et les rêves de mon entourage, mais pour la personne que je deviendrai à travers ce processus. Quand ce chapitre se terminera, je veux pouvoir regarder en arrière et savoir que j’ai réussi—pas seulement en tant qu’athlète, mais en tant qu’être humain. Que j’ai affronté chaque difficulté, chaque doute, et que j’ai tracé mon propre chemin. Que j’ai laissé derrière moi le poids insoutenable des attentes et avancé avec courage et détermination. Quel que soit le résultat, je veux pouvoir regarder en arrière et dire : Je l’ai fait à ma façon, et c’était suffisant. Merci à tous pour votre soutien. Rendez-vous dans un mois à Melbourne."
Publié le par Alexandre HERCHEUX