Ce sera Jabeur-Kasatkina et Bencic-Pegula en demies
WTA - CharlestonRarissime: le WTA 500 de Charleston propose en demi-finale ses quatre premières têtes de série! Tête de série numéro 2 du tournoi, Ons Jabeur est en train de lancer pleinement sa saison sur terre mais aussi son année 2023. Touchée au genou en début de saison à Melbourne, la 5e mondiale va mieux et peut maintenant monter en puissance. Habile sur toutes les surfaces, la Tunisienne est capable de grandes choses sur terre battue. Elle le montre une nouvelle fois à Charleston. Après un succès 6-3, 6-3 contre Lesia Tsurenko, Jabeur a dominé Caroline Dolehide sur le score de 6-3, 7-5 jeudi. Ce vendredi, le score était encore plus sévère pour la Russe Anna Kalinskaya, qui a abandonné alors que Jabeur menait 6-0, 4-1.
Belinda Bencic à propos de son coach à Melbourne en 2023
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Charleston en cliquant ICI
Kasatkina s'en sort, Pegula dompte Badosa, Bencic continue sa défense de titre avec succès
Daria Kasatkina qui n'a pas brillé, hormis à Adélaïde en début de saison, était opposée à Madison Keys, elle aussi assez discrète en 2023. Avant ce vendredi, la Russe n'avait battu qu'une seule fois l'Américaine en 9 confrontations. Pour leur première sur terre, les deux joueuses ont livré un gros combat long de 2h33. La Russe a fini par s'imposer sur le score de (5)6-7, 6-4, 6-2. Elle rejoint Ons Jabeur dans le dernier carré.
Jessica Pegula est très présente cette saison sur les fins de tournoi. Le changement de surface ne semble pas la troubler. Opposée à Paula Badosa, l'Américaine a été costaud pour s'imposer 6-3, 7-6(6). De son côté, Belinda Bencic n'a pratiquement rien fait depuis sa finale à Abu Dhabi mais semble déterminée à repartir de l'avant. Pour cela elle a su prendre sa revanche sur Ekatarina Alexandrova qui l'a battue la semaine dernière à Miami. Autoritaire, la Suissesse s'est imposée 6-3, 6-3 et se retrouve à deux victoires d'une défense de titre réussie. La casse est plutôt limitée en termes de points.
Les résultats de ce jeudi à Charleston
Credit One Stadium
A partir de 17h
[2] Ons Jabeur (TUN) - Anna Kalinskaya (RUS) 6-0, 4-1 abandon
[3] Daria Kasatkina (RUS) - [9] Madison Keys (USA) (5)6-7, 6-4, 6-2
[4] Belinda Bencic (SUI) - [7] Ekaterina Alexandrova (RUS) 6-3, 6-3
[1] Jessica Pegula (USA) - [12] Paula Badosa (ESP) 6-3, 7-6(6)
Publié le par Alexandre HERCHEUX