Aryna Sabalenka : "Je ne pouvais pas demander mieux"
WTA - CincinnatiLe WTA 1000 de Cincinnati a rendu son verdict ce lundi soir. La locale Jessica Pegula n'a pas pu succéder à Coco Gauff au palmarès. Aryna Sabalenka, peu en réussite dans les finales de WTA 1000 cette saison, - deux défaites en deux finales -, a su conjurer le sort. Après son succès contre Iga Swiatek dimanche (6-3, 6-3), la Biélorusse s'est imposé 6-3, 7-5 pour aller chercher son premier titre depuis l'Open d'Australie en début d'année. Zapper Wimbledon et les Jeux olympiques semble avoir eu du bon pour la numéro 3 mondiale, qui va retrouver la deuxième position au classement. Elle a désormais 15 titres WTA au compteur. Mais les célébrations seront très courtes car l'US Open arrive très vite.
Aryna Sabalenka a dominé Jessica Pegula en finale
"Je ne pouvais pas demander mieux"
"Je ne pouvais pas demander mieux. Le public m'a beaucoup soutenue et l'ambiance était bonne. Je suis très heureuse du niveau auquel j'ai joué en finale et d'avoir pu décrocher ce titre. C'est très important pour l'US Open" a commenté Aryna Sabalenka après la finale. Une préparation optimale pour le dernier Grand Chelem de la saison, qui débute lundi prochain. "Ce sera une nouvelle semaine d'entraînement. Nous allons travailler sur beaucoup de choses. Oublier ce titre et nous concentrer sur New York. Nous allons nous assurer de faire tout ce que nous pouvons, d'être aussi préparés que possible et d'apporter mon meilleur tennis là-bas."
Le déclic de motivation vient en partie de cette demi-finale remportée face à Iga Swiatek, une de ses bêtes noires. "La demi-finale était quelque chose d'incroyable et j'y ai travaillé très dur. En finale, je pense également avoir joué un tennis extraordinaire, mais il est difficile de comparer ces deux matches car il s'agit de deux joueuses différentes. Cette surface semble être parfaite pour Jessica (Pegula), elle m'a mis beaucoup de pression dans ce match. J'étais sous pression tout le temps, mais je suis très heureuse d'avoir pu gérer cette pression pour terminer ce match en deux sets."
Publié le par Antoine GUILLOU