Barty, Pliskova et Bencic en quarts, Osaka sortie !
WTA - CincinnatiLa fête se poursuivait à Cincinnati ce jeudi et dans la nuit avec les huitièmes de finale du WTA 1000 américain. Naomi Osaka a été surprise par la wild-card Suisse Jil Teichmann en trois sets. Les hêlvètes auront deux représentants en quarts avec la qualification de Belinda Bencic face à Karolina Muchova. La première qualifiée pour les quarts de finale était Angélique Kerber. La n°1 mondiale Ashleigh Barty a ensuite balayé Victoria Azarenka en 1h10 sur le score de 6-0, 6-2. Enfin, Karolina Pliskova a pris le dessus sur l'Américaine Jessica Pegula.
Cincinnati - Ashleigh Barty passe en huitièmes
Retrouvez le tableau du tournoi de Cincinnati ici
Naomi Osaka sortie... C'est la crise ?
Victorieuse mercredi soir contre Cori Gauff à Cincinnati, Naomi Osaka s'était présentée après la rencontre devant les médias et était forcément très attendue, une nouvelle fois. Durant cette conf, la numéro 2 mondiale avait fait son auto-critique et a tenté d'expliquer ses difficultés avec les médias. La Japonaise veut vaincre ses démons pour assurer sur le court. Ses mots lui ont peut-être fait du bien mais elle n'est pas parvenue à le prouver contre Jil Teichmann. Sur le papier, un match sans grand danger pour Osaka qui s'est quand même faite renverser par la Suissesse 3-6, 6-3, 6-3. Une défaite qui fait tâche, Osaka ne s'est plus qualifiée pour les quarts d'un tournoi depuis Miami en début d'année.
Victoria Azarenka n'a pas vu le jour contre Ash Barty
Ashleigh Barty se préparait surement à un match piège pour son deuxième tour. La numéro 1 mondiale a finalement terrassé Victoria Azarenka, ancienne reine de la WTA elle aussi. En début d'année, l'Aussie s'était déjà imposée en 3 manches à Miami. Elle n'a eu besoin que de 14 jeux ce jeudi pour l'emporter en 1h11 sur le score de 6-0, 6-2. La Biélorusse a vécu un cauchemar sur le Centre Court où elle a pu inscrire son premier jeu à 6-0, 4-0. Elle attend Barbora Krejcikova en quarts. Cette dernière s'est défait de Garbine Muguruza sur le score de 6-1, (5)6-7, 6-2.
Angie Kerber rejoint par Petra Kvitova
La belle semaine d'Angélique Kerber se poursuit à Cincinnati. Tombeuse auparavant de Maria Sakkari puis de Elina Svitolina, l'Allemande s'en est sortie de peu contre Jelena Ostapenko. Toutes les deux en difficulté sur leur mise en jeu en fin de match, la 22e joueuse mondiale s'est montrée plus régulière et plus solide mentalement pour s'imposer en trois sets 4-6, 6-2, 7-5. En quarts, elle affrontera Petra Kvitova tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur en deux sets secs 6-1, 6-2.
Bencic, Badosa et Pliskova sans trop de soucis
Karolina Pliskova est parvenue à faire craquer sa bête noire, Jessica Pegula. Une victoire 6-4, 7-6(5) solide face à l'une des joueuses très en forme du moment. Enfin, Elena Rybakina a été défaite par l'incroyable Paula Badosa tandis que Belinda Bencic a profité de l'abandon de Karolina Muchova dans la deuxième manche pour passer en quarts.
Les résultats de Cincinnati ce jeudi :
Court Central
[1] Ashleigh Barty (AUS) - [14] Victoria Azarenka (BLR) 6-0, 6-2
Jil Teichmann (SUI) - [2] Naomi Osaka (JAP) 3-6, 6-3, 6-3
Grandstand
Angie Kerber (ALL) - Jelena Ostapenko (LET) 4-6, 6-2, 7-5
[10] Belinda Bencic (SUI) - Karolina Muchova (RTC) 7-5, 2-1 (abandon.)
Court 3
[5] Karolina Pliskova (RTC) - Jessica Pegula (USA) 6-4, 7-6(1)
Court 10
[8] Barbora Krejcikova (RTC) - [9] Garbine Muguruza (ESP) 6-1, 6-7(5), 6-2
[11] Petra Kvitova (RTC) - Ons Jabeur (TUN) 6-1, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX