Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia, son 3e WTA 1000 : "De la joie pure"

WTA - Cincinnati
Publié le par Aude MAZ

Quelle semaine extraordinaire de Caroline Garcia ! Après avoir battu Aryna Sabalenka, c'est Petra Kvitova qui a fait les frais de la grande forme de la Lyonnaise qui s'est imposée 6-2, 6-4. De retour au plus haut niveau, la Tricolore s'est adjugée un titre de prestige à Cincinnati, son 3e WTA 1000 en carrière. Après cette folle semaine et ce beau sacre, elle a tenu à remercier sa nouvelle équipe, ainsi que sa famille, qui n'était pas présente aux USA.

Caroline Garcia sacrée après sa semaine de rêve à Cincinnati

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Cincinnati

 

"Je n'étais pas très confiante en arrivant ici"

En conférence de presse, la Lyonnaise avait bien sûr un grand sourire au moment de revenir sur cette semaine dingue. "C'est de la joie pure. Je suis simplement heureuse. Chaque titre est très particulier, que ce soit un 250 ou un 1000, c'est toujours très difficile à décrire. Ça n'arrive pas si souvent donc il faut savourer. Mes premiers entraînements sur dur n'étaient pas terribles, le premier tournoi sur dur à Toronto non plus. J'ai essayé de trouver mon rythme, de me sentir mieux, de m'adapter au dur où je n'avais pas joué depuis Miami. Donc je n'étais pas très confiante en arrivant ici. J'ai eu des matches compliqués en qualifs. J'étais déjà heureuse de m'en être sortie. Chaque jour était un nouveau défi. Je me suis concentrée sur moi, mon jeu, comment être plus agressive, comment m'améliorer, jusqu'à être ici, aujourd'hui, avec le trophée."

 

 

"Si j'avais encore des doutes, le fait de gagner des matches, de remporter un titre avec ce style, ça me prouve que c'est ce qui fonctionne"

"Je dois accepter le fait que ça ne marchera peut-être pas à chaque fois. Ça n'a pas marché à chaque fois jusqu'à présent. Mais si j'avais encore des doutes, le fait de gagner des matches, de remporter un titre avec ce style, ça me prouve que c'est ce qui fonctionne. Oui, peut-être qu'un jour mon timing sera mauvais. Que je ne serai pas aussi rapide que cette semaine au niveau des jambes. Ça sera plus compliqué, mais j'essayerai quand même. Je vais perdre des matches, bien sûr, mais si j'ai donné 100 % et que mon attitude était bonne, j'apprendrais de ces défaites. C'est ce que mon équipe me pousse à faire. C'est comme ça que je veux jouer."

 

"Nous avons eu des moments difficiles, des décisions difficiles, mais ils me soutiennent, soutiennent mon jeu, quoi qu'en disent certains"

Lors de la remise des prix, Garcia a également exprimé sa gratitude envers ses proches : "Un gros merci à mon équipe Bertrand, Laura... Présents toute la semaine, m'encourageant, qui m'ont aidé dans les moments difficiles plus tôt cette année en restant positif avec moi et pour moi quelques fois. Ce a été une folle route ces dernières semaines, mais nous nous sommes amusés. Continuons ainsi ! Je voudrais également remercier ma famille et les amis qui m'ont regardée à la télé. Mes parents m'ont suivie et poussée depuis que je suis toute petite. Nous avons eu des moments difficiles, des décisions difficiles, mais ils me soutiennent, soutiennent mon jeu, quoi qu'en disent certains. Je suis très fière de les avoir derrière moi et je pense beaucoup à eux aujourd'hui."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une