Caroline Garcia sort Stephens à 2 heures du mat'
WTA - CincinnatiLa nuit a été agitée dans l'Ohio pour le WTA 1000 de Cincinnati. La pluie a contraint les organisateurs a repoussé les matchs. Seule Française dans le tableau principal, Caroline Garcia, sortie des qualifications, a terminé son premier tour à 2h08 du matin. La Tricolore est venue à bout de la locale Sloane Stephens sur le score de 7-6(7), 4-6, 6-4. Simona Halep a retrouvé le goût de la victoire contre Magda Linette. Victoria Azarenka, Ons Jabeur et Coco Gauff se sont toutes qualifiées pour le prochain tour. Notons également le beau remake de la finale olympique entre Belinda Bencic et Marketa Vondrousova, qui a vu la Suissesse s'imposer une nouvelle fois. Le match d'Ash Barty contre Heather Watson a été reporté à la nuit prochaine.
Montréal - Giorgi a décroché le 3e titre de sa carrière
Retrouvez le tableau du tournoi de Cincinnati ici
Comme en 2020, Garcia élimine Stephens d'entrée
Caroline Garcia est le seul espoir français dans l'Ohio. En qualifs, la Lyonnaise a été solide. Après un combat d'1h45, Caro l'avait emporté en trois sets 3-6, 6-3, 6-0 contre Fiona Ferro. Un match solide de la part de Caro qui a donc réussi comme à Montréal à s'extraire des qualifications. Pour son premier tour dans le grand tableau, elle a livré un immense combat face à l'Américaine Sloane Stephens, une place devant elle au classement. Elle a fini par l'emporter 7-6(7), 4-6, 6-4 dans un match de plus de 2h30 terminé à 2h08 du matin. La Lyonnaise a mené 6-4 4-2 avant de connaître un petit passage à vide. Ce mercredi, en night session, elle défiera Garbine Muguruza.
Simona Halep rebondit, Gauff et Azarenka passent aussi
Eliminée d'entrée pour son retour à Montréal, Simona Halep a remporté ce mardi son premier match depuis plus de 3 mois. Une victoire acquise en trois manches et un peu plus de deux heures contre la Polonaise Magda Linette (6-4, 3-6, 6-1). Plus solide sur les points important avec 12 balles de break sauvées sur 14, la Roumaine retrouve petit à petit un peu de rythme. Elle tentera d'enchainer contre Jessica Pegula.
Deux autres matchs féminins avaient l'honneur de se disputer sur le Centre Court de Cincinnati. Après un début de match canon qui l'a vu se détacher à 5-0 rapidement, Coco Gauff a été stoppée par la pluie face à Su-Wei Hsieh. Cela ne l'a pas empêchée de terminer le travail proprement quelques heures plus tard sur le score de 6-1, 6-2. Elle s'offre le droit de jouer la belle face à sa grande amie Naomi Osaka. Un choc à ne pas manquer, programmé en fin d'après-midi (heure française) ce mercredi. La Biélorusse Victoria Azarenka n'a pas fait de détail face à la Russe Liudmila Samsonova. Une victoire 6-2, 6-3 pour la tête de série 14 qui affrontera Allison Riske au prochain tour.
Bencic bat Vondrousova, Giogi sortie d'entrée... les autres rencontres de la nuit
Le duel opposant Belinda Bencic à Marketa Vondrousova était très attendu. Il y a trois semaines, les deux femmes avaient lutté pour l'or olympique et la Suissesse s'était imposée. Elle a refait le coup à la Tchèque en s'imposant 6-3, 7-5 en moins d'1h30 de jeu. Elena Rybakina a facilement pris la mesure de Samantha Stosur sur le score de 6-3, 6-3. À noter également la victoire d'Ons Jabeur dans la douleur face à Anett Kontaveit, 6-2, 4-6, 7-5. Récemment titrée à Montréal, Camila Giorgi a été balayée d'entrée par l'Américaine Jessica Pegula, 6-2, 6-2.
Le programme de mardi à Cincinnati :
Court Central
A partir de 17h
[12] Simona Halep (ROU) - Magda Linette (POL) 6-4, 3-6, 6-1
Coco Gauff (USA) - Su-Wei Hsieh (TAI) 6-1, 6-2
[14] Victoria Azarenka (BLR) - Liudmila Samsonova (RUS) 6-2, 6-3
Grandstand
Pas avant minuit :
[Q] Caroline Garcia (FRA) - [WC] Sloane Stephens (USA) 7-6(7), 4-6, 6-4
Court 3
Dayana Yastremska (UKR) - Caty McNally (USA) 7-6(3), 7-6(1)
[10] Belinda Bencic (SUI) - Marketa Vondrousova (RTC) 6-3, 7-5
Court 4
A partir de 17h
Karolina Muchova (RTC) - Johanna Konta (GBR) 3-6, 7-6(5), 6-2
Veronika Kudermetova (RUS) - [Q] Jasmine Paolini (ITA) 6-3, 6-2
Ons Jabeur (TUN) - Anett Kontaveit (EST) 6-2, 4-6, 7-5
Jessica Pegula (USA) - [SE] Camila Giorgi (ITA) 6-2, 6-2
Court 7
A partir de 17h
[WC] Bernarda Pera (USA) - [LL] Rebecca Peterson (SUE) 6-4, 6-1
Elena Rybakina (KAZ) - [WC] Samantha Stosur (AUS) 6-3, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX