Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia out, Halep forfait, Osaka et Barty ok, récap

WTA - Cincinnati
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quelle journée de mercredi à Cincinnati dans le tableau féminin. Des cadors comme Ashleigh Barty ou encore Karolina Pliskova étaient en piste et ont tenu leur rang. Simona Halep s'est retirée du tournoi avant son match face à Jessica Pegula en raison d'une déchirure à l'adducteur droit. Naomi Osaka a eu besoin de trois manches pour se sortir du piège Cori Gauff. Ashleigh Barty a aussi eu quelques difficultés pour se défaire d'Heather WatsonBianca Andreescu (n°7) et Elina Svitolina ont quant à elle coincé d'entrée. Seule représentante française du grand tableau, Caroline Garcia n'a pas résisté à Garbine Muguruza dans la nuit. Retour sur cette superbe journée. 

Cincinnati - Osaka dans la douleur face à Gauff

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Cincinnati ici 

 

Halep déclare forfait et inquiète

Décidément, l'ancienne n°1 mondiale Simona Halep vit une des ses pires saisons sur le circuit. Ecartée des terraina trois mois à cause d'une blessure au mollet, la Roumaine faisait son comeback à Montréal puis Cincinnati. Après une victoire au premier tour face à Magda Linette, Halep a fait forfait avant son match contre Jessica Pegula. Elle a expliqué sur les réseaux que les médecins lui avaient détecté une déchirure à l'adducteur droit et qu'elle souhaitait se préserver pour l'US Open.

 

Osaka dompte Gauff, Barty qualifiée aussi

Après ses larmes devant les médias mardi, Naomi Osaka a rebondi sur le court en venant à bout de la jeune et talentueuse Américaine Cori Gauff pour son entrée dans la compétition, 4-6, 6-3, 6-4. Menée d'un set et d'un break, la n°2 mondiale s'est parfaitement reprise en gagnant 7 des 8 jeux suivants, suffisant pour faire la différence dans cette rencontre. Un beau succès pour la Japonaise qui n'avait plus joué depuis les Jeux Olympiques et qui avait été battue par cette adversaire à l'Open d'Australie 2020. Elle tentera d'enchaîner contre Jil Teichmann.

 

Ashleigh Barty a pu effacer sa défaite d'entrée aux Jeux Olympiques. Pour son entrée en lice ce mercredi, l'Australienne a battu non sans mal la Britannique Heather Watson. En difficulté sur ses secondes balles avec 7 double fautes, la patronne du circuit a tout de même fait le nécessaire pour s'en sortir en deux sets, 6-4, 7-6. Prochain match contre Viktoria Azarenka. Cette dernière a battu la locale Allison Riske en 1h35 sur le score de §-2, 7-5.

 

Nouvelle défaite pour Andreescu, Mertens cale

Les temps sont durs pour Bianca Andreescu. Alors que celle-ci aura beaucoup de points à défendre à New-York pour l'US Open puisqu'elle y a triomphé en 2019, la forme de la Canadienne a de quoi inquiéter. Elle vient de s'incliner ce mercredi une 6e fois en l'espace de 8 matchs. La 8e joueuse mondiale a coincé dès son entrée contre Karolina Muchova en 1h27 (6-4, 6-2) en remportant moins de la moitié des points derrière sa première balle. Dépassée dans le jeu par Elena Rybakina, la Belge Elise Mertens s'est elle aussi inclinée sèchement, 6-3, 6-2 en 1h15.

 

Svitolina stoppée par Kerber

Nouvelle déception pour Elina Svitolina. Comme à Montréal, l'Ukrainienne a été sortie d'entrée ce mercredi à Cincinnati par Angélique Kerber alors qu'elle restait sur 7 succès consécutifs contre cette adversaire. Après une première manche décousue, la médaillée de bronze aux JO a fait le nécessaire pour recoller au score. Mais par manque de réalisme sur ses opportunités, la n°5 mondiale a fini par craquer au bout de 2h11 de match (7-5, 2-6, 6-4).


Pas d'exploit pour Garcia face à Muguruza

Pour son premier tour dans le grand tableau, Caroline Garcia avait livré un immense combat mardi face à l'Américaine Sloane Stephens, une place devant elle au classement. Elle avait fini par l'emporter 7-6(7), 4-6, 6-4 dans un match de plus de 2h30 terminé à 2h08 du matin. Ce mercredi, "Caro" n'a pas pu faire chuter Garbine Muguruza et s'est inclinée 6-4, 6-3. En trois confrontations, la Française n'avait jamais battu l'Espagnole et la domination de cette dernière s'est une nouvelle fois confirmée. D'ailleurs, la Frenchie n'a eu que deux balles de break dans le match, obtenues dans le dernier jeu de service de Muguruza. En huitième, la 9e mondiale défiera Barbora Krejcikova, qui a maîtrisé Dayana Yastremska 6-1, 7-6(5).

 

 

Les résultats de ce mercredi à Cincinnati :

Court Central 

A partir de 16h

Angelique Kerber (ALL) - [4] Elina Svitolina (UKR) 7-5, 2-6, 6-4

[2] Naomi Osaka (JAP) - Coco Gauff (USA) 4-6, 6-3, 6-4

[8] Garbine Muguruza (ESP) - [Q] Caroline Garcia (FRA) 6-4, 6-3

 

Grandstand 

A partir de 20h

[1] Ashleigh Barty (AUS) - Heather Watson (GBR) 6-4, 7-6(3)

Paula Badosa (ESP) - [3] Aryna Sabalenka (BEL) 5-7, 6-2, 7-6(4) 

[5] Karolina Pliskova (ESP) - Yulia Putintseva (KAZ) 6-3, 6-2

 

Court 3 

A partir de 23h

Ons Jabeur (TUN) - [6] Iga Swiatek (POL) 6-3, 6-3

Jessica Pegula (USA) - [12] Simona Halep (ROU) WO

 

Court 4

A partir de 16h

Karolina Muchova (RTC) - [7] Bianca Andreescu (CAN) 6-4, 6-2

[11] Petra Kvitova (RTC) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-2, 6-4

Jelena Ostapenko (LET) - [13] Jennifer Brady (USA) 6-7(2), 5-4 abandon

[10] Belinda Bencic (SUI) - Shelby Rogers (USA) 7-6(1), 6-1

[9] Barbora Krejcikova (RTC) - Dayana Yastremska (UKR) 6-1, 7-6(5)

 

Court 7 

A partir de 17h

Elena Rybakina (KAZ) - [17] Elsie Mertens (BEL) 6-3, 6-2

Jil Teichmann (SUI) - Bernarda Pera (USA) 6-1, 6-4

[14] Victoria Azarenka (BLR) - Alison Riske (USA) 6-2, 7-5

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une