Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "Notre calendrier est fou, c'est effrayant"

WTA - Cincinnati
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, Iga Swiatek a eu besoin de temps pour digérer et a donc zappé le WTA 1000 de Toronto. Là voilà de retour à la compétition cette semaine au tournoi de Cincinnati. Demi-finaliste l'année dernière, battue par Coco Gauff, sa seule défaite contre l'Américaine en douze confrontations, la Polonaise n'a toujours pas été titrée dans l'Ohio. Une motivation supplémentaire ? Pas spécialement. Alors qu'elle n'a plus joué sur dur depuis le mois de mars, à Miami, la n°1 mondiale voit plutôt ce tournoi comme "un tournoi d’entraînement" en vue de l'US Open.

Jessica Pegula a conservé son titre au Canada

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Cincinnati 

 

"Je vais considérer cela comme un tournoi d’entraînement"

"Nous prenons notre temps, nous faisons les choses étape par étape. C’est sûr que ce ne sera pas parfait dès le début, mais j’ai eu quelques jours pour m’habituer à la surface, alors j’essaie de faire le meilleur travail possible chaque jour et d’entrer sur le court le lendemain en sachant que je peux faire quelque chose de mieux. Je vais considérer cela comme un tournoi d’entraînement. Non pas que je m’en désintéresse, mais je veux mettre en pratique tout ce que j’ai appris, et je pense que c’est la meilleure approche pour moi." Elle jouera au premier tour contre Varvara Gracheva."

 

"Notre calendrier est fou, probablement le plus difficile du sport"

La reine du circuit WTA en a profité pour s'exprimer sur les cadences infernales sur le circuit féminin. "Notre calendrier est fou, probablement le plus difficile du sport. Il y a des sports qui sont vraiment durs parce que, physiquement, on peut se faire tabasser. Mais la plupart des sports ont quatre mois de repos, parfois même six. Notre emploi du temps est fou, et il le devient encore plus chaque année, ce qui est effrayant. Il faut vraiment s’entraîner intelligemment".

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une