Iga Swiatek, sortie en demies: "J'ai commis trop d'erreurs"
WTA - CincinnatiVainqueur de huit de ses onze duels avec Aryna Sabalenka avant la demi-finale du WTA 1000 de Cincinnati, Iga Swiatek a pourtant perdu pied, dimanche. Battue 6-3, 6-3 malgré neuf balles de match sauvées, elle est déjà tournée vers l'US Open, où le titre sera l'objectif principal. En conférence de presse, la Polonaise a admis avoir moins bien joué que son adversaire, mais se satisfait tout de même "d'avoir pu jouer sur une surface dure avant l'US Open."
Iga Swiatek, battue par Sabalenka à Cincinnati
"Concentrée sur ce qu'il faut faire pour bien jouer à New York"
"Cette surface est plus favorable à Aryna. Mais d'un autre côté, j'ai déjà gagné contre elle dans d'autres tournois sur des courts tout aussi rapides" a souligné la numéro 1 mondiale. "Cela fait certainement une différence, car une joueuse trouvera la surface plus facile et l'autre plus difficile. Cependant, je ne mettrais pas la faute sur la surface, car cet aspect n'a pas été décisif. C'est juste qu'Aryna a mieux joué. J'ai eu des chances et des opportunités dans ce match pour lui mettre la pression. Mais j'ai commis trop d'erreurs... Pour moi, c'est une bonne performance sur l'ensemble du tournoi. Je suis heureuse d'avoir pu jouer sur une surface dure avant l'US Open. Maintenant, je me concentre sur ce qu'il faut faire pour bien jouer à New York."
"Je trouverai certainement du temps pour prendre du plaisir"
La transition sera rapide avec l'arrivée de l'US Open. Les qualifications débutent ce lundi, mais Iga Swiatek a le temps de faire un peu de tourisme. "Cette année, nous vivons dans un endroit différent, alors je vais explorer les environs de mon hôtel. Central Park figure en bonne place sur ma liste d'endroits à visiter. Il y a des choses intéressantes que j'aimerais faire, mais je ne sais pas si j'y arriverai avant le tournoi. En effet, j'ai des réunions avec des sponsors prévues à New York. Il y a toujours beaucoup d'activités en dehors du court dans cette ville. Mais je trouverai certainement du temps pour prendre du plaisir."
Publié le par Antoine GUILLOU