Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula : "J'avais l'impression de jouer Serena"

WTA - Cincinnati
Mis à jour le par Camille VALERO

Jessica Pegula a vu sa série de 9 victoires consécutives stoppée en finale du WTA 1000 de Cincinnati par Aryna Sabalenka. En grande forme, la Biélorusse n'a laissé aucune chance à Pegula de réaliser le doublé historique Canada-Cincinnati. Sabalenka s'est imposée 6-3, 7-5. La numéro 2 mondiale a été clinique au service, avec 10 aces et un pourcentage de réussite derrière sa première balle de 91%, accompagnés d'un ratio de 28 coups gagnants pour 23 fautes directes. Une performance digne de Serena, comme l'a plaisanté Pegula après sa défaite lors de la cérémonie de remise des trophées.

 

"J'aurais peut-être voulu Serena plutôt qu'Aryna aujourd'hui"

Lors de son interview sur le court après sa victoire en demi-finale face à Paula Badosa, l'Américaine avait mal compris une question du journaliste. En effet, lorsque ce dernier lui a demandé qui serait sa future adversaire en finale, Pegula avait cru entendre le prénom de Serena au lieu d'Aryna. Une situation amusante qui a bien fait rire Pegula, et à laquelle elle a fait allusion lors de son discours en finale : "Hier, j'avais cru entendre que je jouerais Serena, mais en fait, ça en avait tout l'air avec ta façon de servir. Alors, je ne sais pas, peut-être que j'aurais préféré jouer Serena plutôt qu'Aryna."

 

 

"Ces deux semaines ont donné un nouveau tournant à ma saison"

Après une saison marquée par les blessures, Pegula a vu sa saison évoluer drastiquement en l'espace de deux semaines. Elle a grimpé de 13 places dans la Race, se retrouvant désormais 7e, avec un bilan de 9 victoires pour une seule défaite juste avant l'US Open, de quoi renforcer sa confiance : "J'aurais adoré gagner aujourd'hui, mais Aryna a tellement bien joué que je ne peux pas être en colère. Ces dernières semaines ont marqué un nouveau tournant et m'ont donné beaucoup de confiance, surtout avant d'aborder l'US Open, qui est l'un de mes objectifs."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une