Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Mentalement, c'est vraiment épuisant..."

WTA - Cincinnati
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Il n'est pas toujours facile de démarrer un Masters 1000 par les qualifications lorsqu'on a connu la gloire d'un titre du Grand Chelem ou la première place mondiale. Naomi Osaka n'avait pas reçu d'invitation aux Etats-Unis et devait donc assumer sa 95e place au classement lors du WTA 1000 de Cincinnati. Les organisateurs ont préféré Bianca Andreescu, Caroline Wozniacki, Peyton Stearns et Caroline Dolehide. Mais voilà, la Japonaise s'est inclinée face à la locale Ashlyn Krueger et ne verra pas le tableau final. Après son élimination au premier tour des Jeux olympiques, l'heure d'un bilan a sonné pour la joueuse de 26 ans, qui s'est exprimé sur ses réseaux sociaux.

Naomi Osaka à Toronto, quelques jours avant Cincinnati

 

"Mon plus gros problème n'est pas la défaite"

"J'ai essayé de comprendre ce que je ressentais ces dernières heures. Bizarrement, j'ai appris à apprécier les défaites" a écrit Naomi Osaka à ses fans. "On ne joue pas au tennis pendant plus de 20 ans sans en subir un certain nombre. On apprend d'une défaite et on attend avec impatience la prochaine occasion de mettre en pratique ce que l'on a appris. Mon plus gros problème actuellement n'est pas la défaite, mais le fait que je ne me sente pas bien dans mon corps. C'est un sentiment étrange, je rate des balles que je ne devrais pas manquer, je frappe des balles plus molles que dans mes souvenirs. J'essaie de me dire "c'est bon, tu t'en sors très bien, il faut juste que tu t'en sortes et que tu continues à pousser", mais mentalement, c'est vraiment épuisant."

"Cela m'effraie parce que je joue au tennis depuis l'âge de 3 ans, la raquette de tennis devrait être comme une extension de ma main. Je ne comprends pas pourquoi je dois me sentir comme si tout était neuf. Cela devrait être aussi simple que de respirer, mais ce n'est pas le cas et je ne me suis pas rendu compte de ce fait jusqu'à maintenant" a t-elle poursuivi.

 

"Rendez-vous à New York"

"Pendant ce temps, je me suis demandé ce que j'attendais de cette expérience et j'ai réalisé quelque chose. J'aime le processus (même si parfois le processus ne m'aime pas), travailler tous les jours et finalement avoir l'opportunité d'arriver là où l'on veut être. Je sais que la vie n'est pas garantie, alors je veux faire de mon mieux avec le temps dont je dispose. Je veux enseigner à ma fille qu'elle peut accomplir beaucoup de choses en travaillant dur et en persévérant. Je veux qu'elle vise les étoiles et qu'elle ne pense jamais que ses rêves sont trop grands. Rien n'est promis dans la vie, mais j'ai compris que je pouvais me promettre de travailler aussi dur que possible et de donner le meilleur de moi-même jusqu'à la fin. Rendez-vous à New York !" Osaka devrait logiquement recevoir une wild-card pour l'US Open, si son classement ne lui permet pas d'entrer dans le tableau.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une