Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blessée aux abdos, Clara Burel finalement forfait en Roumanie

WTA - Cluj
Mis à jour le par Camille VALERO

L'Open de Translyvanie, tournoi WTA 250, habituellement en octobre, aura lieu cette année au mois de février. Il débutera ce lundi et le tableau a déjà été dévoilé. Alors qu'Alizé Cornet bataille en qualifications pour le grand tableau, Clara Burel devait porter les espoirs français en Roumanie. Malheureusement, la Française, touchée aux abdos, a déclaré forfait. Dans un tournoi peu relevé, où la première tête de série Arantxa Rus est seulement 41e mondiale, la Rennaise avait un coup à jouer. L'ancienne numéro 1, Karolina Pliskova, sera présente, ainsi que les anciennes gagnantes Anna Blinkova et Tamara Korpatsch

Clara Burel après sa défaite au 3e tour à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau du WTA 250 de Cluj-Napoca en cliquant ici

 

Cornet à une victoire du tableau

Alizé Cornet s'est imposée aisément au premier tour des qualifications face à la locale Mara Gee, 6-2, 6-2. Pour une place dans le grand tableau, elle affrontera Jil Teichmann. La Niçoise sera favorite, elle qui domine le face-à-face 2-0. Clara Burel devait elle affronter Clara Tauson. La Danoise se frottera finalement à Nadia Podoroska, promue tête de série n°9. 

 

Pliskova, Blinkova : les autres premiers tours

Karolina Pliskova qui a chuté à la 77e place mondiale, tentera de gagner des points en Roumanie. Elle possède un tableau ouvert, et affrontera une qualifiée avant de défier la gagnante du duel entre Viktoriya Tomova, et Camila Osorio. Même si elle n'est pas tête de série elle fait figure de favorite, elle qui a battu Naomi Osaka et qui a offert une belle opposition à Elena Rybakina en Australie. La tête de série numéro 1, Arantxa Rus défiera la Belge Greet Minnen. Tatjana Maria, deuxième tête de série, sera face à Zhuoxuan Bai. La tenante du titre Tamara Korpatsch, jouera contre la tête de série numéro 6, Eina Avanesyan, tandis que la vainqueure en 2022, Blinkova, attend une qualifiée. 

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une