Coco Gauff, 20 ans : "Ma mère me dira encore de ranger ma chambre"
WTACoco Gauff a fêté ses 20 ans ce mercredi avec une performance remarquable au WTA 1000 d'Indian Wells. Opposée à Elise Mertens, qui avait disposé lundi de la quadruple championne en Grand Chelem Naomi Osaka, l'Américaine s'est imposée avec la manière, 6-0, 6-2 en à peine une heure. Très solide, Gauff a battu pour la quatrième fois en autant de duels la Belge. Qualifiée pour les quarts, la 3e joueuse mondiale affrontera la tombeuse de Daria Kasatkina, la Chinoise Yue Yuan. Pour la première fois, elle ne jouera plus en tant que teenager. Un chapitre se ferme, un nouveau s'ouvre...
Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Je ne suis pas du genre à faire de grandes fêtes ou de grandes célébrations, donc nous ne ferons rien après le tournoi"
"Je me sens bien, j'ai enfin gagné le jour de mon anniversaire, ce qui est génial", a-t-elle déclaré avec le sourire en conférence de presse. "Je n'ai rien à dire sur le match, c'était assez simple, donc j'espère continuer avec ce bon tennis dans les prochains tours. Ce soir, nous dînons, ce qui est normal, mais demain, je joue à nouveau. Je ne suis pas du genre à faire de grandes fêtes ou de grandes célébrations, donc nous ne ferons rien après le tournoi. Avant l'Open de Miami, peut-être, juste pour que mes frères puissent fêter ça avec moi, j'ouvrirai des cadeaux et je répondrai à des SMS."
"Quand je rentrerai chez moi, ma mère me dira encore de ranger ma chambre"
Coco Gauff est-elle désormais une adulte ? Sa réponse : "D'une certaine manière, je me suis toujours sentie adulte, depuis que je suis partie sur le circuit. À la maison, je vis toujours avec ma famille, ma mère lave mes vêtements et m'aide à porter mes bagages. Mon père m'aide avec la voiture, si je dois la laver ou changer un pneu, il le fera pour moi. Il y a des choses dont je ne me sortirai jamais, même si cela ne fait jamais de mal d'avoir de l'aide gratuite. Depuis que j'ai 18 ans, je me sens adulte, même si la transition a été étrange : quand je rentre chez moi, ma mère me dit encore de ranger ma chambre. Quand je rentrerai chez moi, ma mère me dira encore de ranger ma chambre. Peut-être que quand je déménagerai, je serai une vraie adulte, mais je devrai alors tout faire toute seule."
"Je veux aussi gagner une médaille aux Jeux olympiques de 2024, ou si ce n'est pas le cas, en 2028"
Du côté des objectifs, la gagnante du dernier US Open reste toujours ambitieuse. "Mes objectifs dans le tennis restent les mêmes : gagner des tournois du Grand Chelem. Je veux aussi gagner une médaille aux Jeux olympiques de 2024, ou si ce n'est pas le cas, en 2028, ce serait génial. Pour ce qui est de mes objectifs dans la vie, honnêtement, je n'y ai pas pensé très longtemps à l'avance. Je n'essaie pas de faire quelque chose de concret, comme me marier ou quelque chose comme ça, pour l'instant je ne prévois pas d'avoir des enfants (rires). Pour l'instant, je ne pense qu'au tennis, nous verrons ce qui se passera en dehors du court dans les prochaines années."
Publié le par Alexandre HERCHEUX