Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff, en couverture de Vogue : "Je veux gagner Roland-Garros"

WTA
Mis à jour le par Camille VALERO

À 19 ans, Coco Gauff continue son ascension dans le monde du tennis et plus globalement du sport. Après avoir remporté son premier Grand Chelem, chez elle lors de l'US Open dernier, elle fait maintenant la UNE du célèbre magazine Vogue qui paraîtra en avril. Gauff peint une image frappante sur la couverture, portant une robe Michael Kors collection dorée chatoyante à côté du titre "Game, Set, Coco !". Nommée dans les "12 femmes de l'année par le magazine Time pour les "leaders extraordinaires œuvrant pour un monde plus égalitaire", l'Américaine continue de voir son image grandir et ça même en dehors du tennis. Pour Vogue, la numéro 3 mondiale a donné une longue interview dans laquelle elle revient sur son sacre à Flushing Meadows et sur ses objectifs futurs.

Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars

 

"Cette sensation était une drogue"

Le 9 septembre 2023 Coco Gauff remportait le premier Grand Chelem de sa carrière en renversant Aryna Sabalenka, à seulement 19 ans. Une victoire et un sentiment que l'Américaine ne pourra jamais retrouver selon ses dires : "C'était un sentiment que je ne pourrai jamais reproduire, quel que soit le nombre de matches que je gagnerai. Je veux gagner plus pour me rapprocher de ce sentiment, je l'ai dit à ma mère, c’était un sentiment addictif. Dès que j'ai ressenti cela, j'ai voulu recommencer. J'ai dit : 'Maintenant, je vois comment les gens deviennent dépendants des drogues'. Cette sensation était une drogue. Pour le reste de ma vie, pour le reste de ma carrière, je vais rechercher cette sensation."

 

 

"Paris est ma ville préférée"

Finaliste en 2022 à Roland Garros, Gauff ne cache pas son envie de gagner le Grand Chelem parisien : "J'ai vraiment envie de bien faire ou de gagner Roland Garros parce que j'avais l'impression d'être passée tout près de la victoire la dernière fois", a déclaré Gauff, qui a atteint sa première finale majeure sur la terre battue en 2022. "Paris est ma ville préférée, alors je veux essayer de gagner là-bas. Ce serait spécial. Mais évidemment, si ce n'est pas Roland Garros, je serais très heureuse de gagner Wimbledon ou l'US Open."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une