Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ferro sort Parry, Andrianjafitrimo écrasée 6-0, 6-0

WTA - Contrexéville
Publié le par Tom VIGNALS

Hors Caroline Garcia - qui jouait encore en double à Wimbledon - les meilleures joueuses françaises se sont données rendez-vous au WTA 125 de Contrexéville. Un tournoi important avec de gros points en jeu. Certaines bleues en ont besoin si elles veulent décrocher leur place pour l'US Open. Alors que le deuxième tour s'est terminé ce jeudi, Fiona Ferro est la seule Française encore en course.

Fiona Ferro était sortie des qualifs à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 125 de Contrexéville

 

Ferro a sauvé deux balles de match avant de faire exploser Parry

Le choc du jour opposait deux Françaises ce jeudi. Fiona Ferro s'est imposée contre Diane Parry après un scénario complètement fou, en trois sets, 3-6, 6-2, 7-5. La plus jeune des deux bleues menait 5-3 et 40-15 sur son service avant de s'écrouler et de perdre les quatre derniers jeux de la rencontre. C'est la trosième victoire en autant de confrontations pour la Franco-Belge contre la Niçoise. Ferro confirme son retour en forme après des années compliquées. La 301e au classement WTA, lauréate au W60 de Biarritz le mois dernier, affrontera Cristina Bucsa au prochain tour. 

 

Andrianjafitrimo reçoit une double bulle, deux anciennes finalistes de Roland-Garros brillent

Pour Tessah Andrianjafitrimo, 428e au classement WTA, le défie était trop grand contre Cristina Bucsa, tête de série numéro deux du tableau et 78e joueuse mondiale.  6-0, 6-0 en 53 minutes l'addition est salée pour la joueuse qui a pris une double roue comme on dit trivialement. Fiona Ferro, prochaine adversaire de l'Espagnole, est prévenue.

De son côté, Anastasia Pavluchenkova, ancienne finaliste de Roland-Garros poursuit son parcours dans les Vosges. Elle a remporté une belle victoire contre l'Espagnole Rosa Vicens Mas, 6-4,  7-6(4).  Sara Errani, tombeuse d'Elsa Jacquemot, a quant à elle fait chuter la Russe Anastasia Tikhonova, 6-2, 7-5. 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une