Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Danielle Collins a provoqué Iga Swiatek...sur Instagram !

WTA
Mis à jour le par Camille VALERO

Une chose est sûre dans le monde du tennis, Danielle Collins et Iga Swiatek n'iront jamais boire un café ensemble ! En effet, après un premier désaccord lors de leur quart de finale aux Jeux olympiques de Paris, les deux femmes se sont retrouvées en finale de la United Cup, où tout ne s'est pas passé comme prévu, notamment après la compétition, lorsque l'Américaine a posté une story Instagram pour le moins surprenante. L'histoire entre les deux jeunes femmes retracée de A à Z ci-dessous.

United Cup - Les États-Unis ont remporté leur deuxième titre

 

Paris 2024 : le point de rupture 

Avant les Jeux olympiques, les deux joueuses s'étaient déjà affrontées à sept reprises. La Polonaise s'était imposée six fois sur sept, seule la demi-finale de l'Open d'Australie 2022 lui avait échappé. Jusqu'ici, rien de marquant, à part quelques matchs épiques comme leur second tour à Melbourne en 2024 ou encore le quart à Montréal en 2023. Mais c'est bien à Paris que l'histoire a véritablement commencé entre les deux. Lorsque l'Américaine égalise à un set partout, Swiatek prend sa pause toilettes habituelle, ce qui agace Collins, qui se plaignait déjà que la Polonaise prenait trop de temps lors de ses jeux de retour. Le troisième set commence, Swiatek domine dès le début, et l'Américaine se plaint soudainement d'une douleur au ventre qui l'empêche de jouer. À 4-1 en faveur de la Polonaise, Collins abandonne subitement, expliquant à l'arbitre qu'elle ne peut pas continuer. Le match se conclut par une poignée de main tendue, où Swiatek semble dubitative quant à la justification de cet abandon. Mais c'est en conférence de presse que Collins va réellement se montrer incisive à l'égard de la numéro 1 mondiale : "J'ai dit à Iga qu'elle n'avait pas besoin d'être si peu sincère à propos de ma blessure. Il y a beaucoup de gens qui montrent des choses devant la caméra et qui sont différents dans le vestiaire. Personne n'a besoin d'être hypocrite. Ils peuvent être comme ils sont, je peux l'accepter. Je n'ai pas besoin de fausseté".

 

United Cup 2025 : les retrouvailles 

Depuis leur match à Paris, Danielle Collins n'a remporté aucun match. Son bilan ? Six matchs, six défaites. Ce n'est pas non plus à la United Cup qu'elle a retrouvé le succès, puisqu'elle n'a disputé aucun match, passant derrière Coco Gauff dans la hiérarchie. Cependant, celle que l'on surnomme "Danimal" a tout de même trouvé le moyen de se faire remarquer. Tout d'abord, lors de la poignée de main avec la Polonaise après les hymnes, pas un regard, et même un sourire narquois tourné dans le sens opposé à Swiatek. Une situation une nouvelle fois tendue, mais cela ne s'est pas arrêté là. Après la rencontre, l'Américaine a posté une capture d'écran de cette poignée de main en story Instagram avec la légende : "Je ne sais pas si vous aviez remarqué ça, mais nouvelle année, même moi." Elle a également mis en photo de profil sa propre réaction lors de cette poignée de main, un acte qui n'a pas manqué de faire réagir la planète tennis. De nombreux commentaires ont fusé sur le comportement de la joueuse de 31 ans jugé comme enfantin pour beaucoup. De son côté, Iga Swiatek est restée silencieuse et n'a fait aucun commentaire pour le moment.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une