Danielle Collins fait une pause : "J'ai pleuré tous les jours"
WTADans la dernière année de sa carrière, mais aussi la plus belle en terme de résultats, Danielle Collins ne déçoit quasiment jamais. Enfin presque, puisque l'Américaine est sortie tôt du tableau féminin de Roland-Garros, battue au deuxième tour par la surprenante Serbe Olga Danilovic. Cela n'enlève rien son début de saison monstrueux avec 36 succès depuis le 1er janvier. Avant de démarrer la saison sur gazon, la joueuse de 30 ans a décidé de faire une pause, jusqu'à Eastbourne, fin juin, et a dressé un bilan sur ses réseaux sociaux. Elle se réjouit notamment de pouvoir enfin se reposer après cinq mois de compétition. Un été chargé l'attend avec Wimbledon et les Jeux Olympiques, pour lesquels elle s'est brillamment qualifiée.
Danielle Collins, après son 1er tour à Roland-Garros
"Il m'a fallu beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour me qualifier aux Jeux Olympiques"
"Je suis très excitée à l'idée de pouvoir enfin faire une pause. Après 6 mois à jouer des tournois presque chaque semaine, je peux enfin prendre le temps de me détendre et de récupérer" a commenté l'Américaine sur son compte Instagram. "Au début de la saison, mon objectif était de me qualifier pour les Jeux olympiques. Il m'a fallu beaucoup de sang, de sueur et de larmes pour y parvenir. Je suis très fière des succès que j'ai remportés au cours des six derniers mois." En effet, Collins est revenue de loin, elle qui n'était même pas dans le Top 50 en début de saison. Elle est actuellement 10e. "Les deux dernières semaines ont été très difficiles pour moi. J'ai joué quelques-uns de mes meilleurs matchs de tennis, mais j'ai aussi redouté d'aller au travail et j'ai pleuré tous les jours. Les conversations avec les médias pour expliquer mes problèmes de santé, les demandes répétées pour justifier mon succès et les questions constantes sur ma retraite et mon désir de fonder une famille ont été très épuisantes."
"Je suis consciente qu'il y a des problèmes bien plus importants qui se posent dans le monde"
Comme souvent, l'expérimentée joueuse Américaine partage ses émotions. "Je suis tellement reconnaissante du soutien de mon incroyable petit ami, Bryan, de mes amis proches et de certains fans vraiment incroyables au cours de ces dernières semaines. L'énergie et les encouragements qu'ils apportent sont très importants pour moi. Je suis consciente qu'il y a des problèmes bien plus importants qui se posent dans le monde en ce moment. Je voulais juste partager tout cela parce que le succès n'est pas linéaire et que personne n'est à l'abri d'avoir des mauvais jours. Je vais me chouchouter en prenant soin de moi au cours des prochains jours. (...) Je reviendrai rafraîchie et rechargée pour la saison des courts de tennis." Collins devrait faire son retour sur les courts la semaine du 24 au 29 juin, sur le gazon d'Eastbourne, afin de préparer Wimbledon. De quoi bien recharger les batteries durant le mois de juin, et viser un titre en Angleterre, ou l'or à Paris en août.
Publié le par Antoine GUILLOU