Délocalisations, annulations... la WTA modifie son calendrier
WTAL'année 2021 est une année spéciale pour le sport et pour le tennis peut-être encore plus. Alors les instances s'adaptent chaque jour. La WTA a ainsi dévoilé la prochaine partie de son calendrier, jusqu'à l'US Open. De nombreux WTA 125 ont été ajoutés à travers le monde au programme. Mais entre les annulations, les délocalisations ou les reports, il est difficile de s'y retrouver. Voici les changements annoncés.
Daniil Medvedev sur le report d'une semaine de Roland-Garros
Avant Roland-Garros
Cette saison, le tournoi sur terre battue à Anning en Chine se jouera finalement à Belgrade. Les Internationaux de Strasbourg suivent eux le mouvement du Grand Chelem parisien et sont reportés d'une semaine pour commencer le 22 mai. Le nouveau tournoi situé à Cologne est lui annulé pour 2021. Pour Prague, la compétition se disputera non pas sur ocre avant Roland mais après Wimbledon sur dur. Le tournoi de Bucarest est quant à lui délocalisé en Hongrie, à Budapest.
Saison gazon et tournée aux Etats-Unis
Le report de Roland fait aussi quelques dégâts pour la saison sur gazon. Le tournoi de S-Hertogenbosch aux Pays-Bas est donc annulé tandis que celui de Nottingham, programmé pour le moment en seconde semaine de Roland, est toujours "en discussion". Le Citi Open de Washington est comme en 2020 déplacé, cette fois en Pologne. Il se passera sur terre battue, juste avant les Jeux Olympiques à Tokyo. Le nouveau WTA 250 dans l'Ohio à Cleveland aura lui bien lieu la semaine précédant l'US Open.
Steve Simon, président de la WTA, s'est exprimé sur ces changements. "Nous sommes ravis d'annoncer la prochaine série d'événements de notre calendrier pour 2021, car cette saison s'est déjà avérée exceptionnelle avec le niveau de tennis dont nous avons été témoins jusqu'à présent. Nous apprécions particulièrement l'engagement dans lequel tous les tournois et toutes les joueuses se sont engagées afin de fonctionner efficacement et en toute sécurité pendant ces périodes difficiles. Nous sommes également très enthousiastes à propos de notre initiative des WTA 125 alors que nous cherchons à augmenter le nombre d'occasions de jouer pour nos athlètes afin de soutenir leur progression dans le sport."
Publié le par Paul MOUGIN