Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Badosa et Pliskova coincent, Kasatkina, Bencic et Sakkari ok

WTA - Doha
Publié le par Augustin PITRÉ

Le tournoi de Doha est particulièrement relevé avec sept membres du Top 10. Certaines têtes d'affiches débutent dès ce mardi avec la suite du premier tour. Parmi elles, il y avait la joueuse en forme de ce début de saison, Belinda Bencic. La Suissesse, sur un nuage depuis plusieurs semaines avec le titre au WTA 500 d'Adelaïde, un huitième à Melbourne et un nouveau titre à Abu Dhabi la semaine passée, n'a laissé que des miettes à Viktoriya Tomova, issue des qualifications. Tête de série n°7, elle a balayé la Bulgare en à peine une heure, 6-0, 6-1. Une prestation parfaite qui lui permet de retrouver Victoria Azarenka au deuxième tour.

Abu Dhabi - Bencic titrée contre Samsonova

 

Retrouvez le tableau du WTA 500 de Doha en cliquant ICI

 

Haddad Maia s'offre Badosa, Kasatkina la rejoint

Deuxième joueuse mondiale il y a un moins d'un an, Paula Badosa a chuté à la 20e place. L'Espagnole n'est plus tête de série dans des tableaux aussi relevés et n'a donc pas pu éviter un premier tour piégeux. Opposée à la dangereuse Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 12e joueuse mondiale, Badosa s'est inclinée d'entrée sur le score de 7-6(6), 6-3. Elle tentera de relever la tête la semaine prochaine à Dubaï. Haddad Maia retrouvera quant à elle Daria Kasatkina au prochain tour. Tête de série n°6, la Russe n'a pas flanché contre la Canadienne Rebecca Marino, issue des qualifications (7-6[5], 6-2). Balayée d'entrée à Melbourne puis au 2e tour à Abu Dhabi, Kasatkina a à coeur de retrouver son tennis et sa confiance de 2022.

 

Petra Kvitova ouvrait la journée avec un duel contre la Chinoise Shuai Zhang. Solide, la Tchèque a contrôlé la partie 7-5, 6-2. Belle victoire également de Danielle Collins contre Elise Mertens, 6-4, 7-6(6). Notons la belle victoire de Jelena Ostapenko face à l'Americaine Madison Keys, 7-5, 6-2. La Lettone qui a une demi-finale à défendre, affrontera Jessica Pegula au deuxième tour. Sofia Kenin a profité de la fatigue de Liudmila Samsonova, finaliste malheureuse dimanche à Abu Dhabi. Après trois matches de qualif, Karolina Pliskova a calé face à la Russe Ekaterina Alexandrova.

 

Tête de série n°5 à Doha, Maria Sakkari arrivait avec beaucoup de frustration à évacuer. Largement favorite à Linz la semaine passée, elle a une nouvelle fois quitté le tournoi aux portes de la finale. La Grec présente un palmarès étonnament vide pour une joueuse de son calibre. Top 10 confirmée depuis quelques temps, un titre sur le circuit serait un déclencheur pour elle. Ce mardi, elle s'est en tout cas qualifiée pour le deuxième tour en dominant la Chinoise Qinwen Zheng, 6-2, 3-6, 6-3. 

 

Le programme et résultats de ce mardi à Doha

Centre Court

À partir de midi

Petra Kvitova (RTC) - Shuai Zhang (CHI) 7-5, 6-2

Jelena Ostapenko (LET) - Madison Keys (USA) 7-5, 6-2

[7] Belinda Bencic (SUI) - [Q] Viktoriya Tomova (BUL) 6-0, 6-1

[5] Maria Sakkari (GRE) - [SE] Qinwen Zheng (CHI) 6-2, 3-6, 6-3

Pas avant 18h:

[6] Daria Kasatkina (RUS) - [Q] Rebecca Marino (CAN) 7-6[5], 6-2

 

Court 1 

À partir de midi

Danielle Collins (USA) - [Q] Elise Mertens (BEL) 6-4, 7-6(6)

[WC] Sofia Kenin (RUS) - Liudmila Samsonova (RUS) 6-3, 6-1

Beatriz Haddad Maia (BRE) - Paula Badosa (ESP) 7-6(6), 6-3

Ekaterina Alexandrova (RUS) - [Q] Karolina Pliskova (RTC) 6-1, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une